Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Centrafrique : le gouvernement travaille pour faire lever la suspension de son droit de vote à l’ONU

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le gouvernement de la République centrafricaine (RCA) entend utiliser sa diplomatie pour obtenir la levée de la suspension de son droit de vote aux Nations Unies (ONU), a déclaré jeudi à la presse la ministre centrafricaine des Affaires étrangères, Sylvie Baïpo-Temon.
La semaine dernière, dix pays dont la RCA ont perdu leur droit de vote à l’Assemblée générale de l’ONU pour défaut de régularisation des contributions obligatoire au budget de l’organisation. D’après Mme Baïpo-Temon, la dette de la RCA vis-à-vis de l’ONU s’explique par une situation financière qui peine à se relever en raison d’une économie qui n’a pas encore fonctionné.
Bien que Mme Baïpo-Temon n’ait pas donné le montant des arriérés de son pays vis-à-vis de l’ONU, elle soutient cependant que la mesure se présente comme un coup dur pour la RCA.
« Lorsque vous n’avez pas droit au vote lors de certaines rencontres consacrées à certains sujets, votre pays est considéré comme absent », a-t-elle indiqué, redoutant que les autorités centrafricaines ne soient plus en mesure de plaider, lors de l’Assemblée générale de l’ONU, en faveur de la levée totale de l’embargo sur l’importation des armes.
Toutefois, la ministre a indiqué qu’elle se rapprocherait de son collègue des Finances et du Budget pour examiner la réaction devant aboutir à la levée de la décision de l’ONU, en expliquant surtout aux hauts responsables de l’ONU les difficultés du pays, qui s’est fixé pour l’heure comme priorité la sécurité.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter