Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Burundi : le général-major Ndayishimiye choisi pour représenter le CNDD-FDD à la présidentielle

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le congrès extraordinaire du Conseil National pour la Défense de la Démocratie-Forces pour la Défense de la Démocratie (CNDD-FDD, parti politique au pouvoir) a choisi dimanche à Gitega (capitale politique) le secrétaire général de ce parti, le général-major Evariste Ndayishimiye, pour représenter cette formation politique à la présidentielle burundaise du 20 mai prochain.
Cette nouvelle a été annoncée dimanche par le parti CNDD-FDD en ces termes : « Général-major choisi par le CNDD-FDD pour le représenter lors de la présidentielle du 20 mai 2020 ».
L’actuel président burundais et chef du gouvernement, Pierre Nkurunziza, qui a participé entièrement à ce congrès ainsi qu’à une croisade de prières de trois jours qui a précédé ces assises, a félicité chaleureusement le général-major Ndayishimiye aussitôt après la proclamation de ce choix.
« Je lui accorderais tout mon soutien indéfectible avec toutes mes forces notamment en étant à ses côtés en permanence lors de la campagne électorale », a déclaré en langue nationale le kirundi le président Nkurunziza lors de la cérémonie de clôture de ces assises.
Le président Nkurunziza avait annoncé le 7 juin 2018 qu’il ne se représenterait pas à l’élection présidentielle de 2020, et promis qu’il soutiendrait avec « toutes ses forces et toute son intelligence » le nouveau président de la république qui sera élu lors du scrutin présidentiel de 2020.
De son côté, le général-major Ndayishimiye, en réaction au choix porté sur lui par les assises extraordinaires de sa formation politique, a vivement remercié les congressistes pour la confiance placée en sa personne.
Avant de devenir le secrétaire général de son parti, le général-major Ndayishimiye a exercé les fonctions de ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique et de chef de cabinet militaire et civil du président de la république du Burundi.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter