Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Borne annonce une prolongation des aides à l’embauche d’apprentis

PARIS (Reuters) – La Première ministre Elisabeth Borne a annoncé vendredi la prolongation « à l’identique » des aides aux entreprises pour l’embauche d’apprentis.

« On veut absolument continuer à encourager les entreprises à embaucher des apprentis et c’est pour ça que je peux vous annoncer ce matin qu’on va prolonger à l’identique les aides à l’apprentissage », a-t-elle déclaré à la presse en marge d’un déplacement consacré à l’apprentissage dans un centre de vacances en Seine-et-Marne.

Les aides à l’embauche d’un apprenti s’élèvent « à 5.000 euros pour un apprenti mineur, 8.000 euros pour un majeur », a rappelé la Première ministre.

Leur montant avait été relevé à ce niveau en juin 2020, dans un contexte économique perturbé par la pandémie de COVID-19.

« L’apprentissage, c’est un vrai succès du précédent quinquennat. (…) En 2017, il y avait moins de 300.000 apprentis et en 2021 c’est 730.000 apprentis. Notre objectif c’est un million d’apprentis », a-t-elle ajouté.

Dans un rapport publié jeudi, la Cour des comptes a estimé que la réforme de l’apprentissage, l’un des marqueurs du premier quinquennat d’Emmanuel Macron, a peu profité aux jeunes en situation de fragilité ou encore aux entreprises rencontrant des problèmes de recrutement.

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5N0EU-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS