Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun : 3299 personnes attendues au défilé de la fête nationale 2022

 

Suspendues depuis environ deux années au Cameroun du fait de la pandémie du Corona virus, les activités solennelles de la fête de l’unité sont officiellement de retour à partir de cette année. L’information figure dans une récente correspondance du ministre Directeur du Cabinet civil de la présidence de la République M. samuel Mvondo Ayolo.

Sur instruction du chef de l’Etat Paul Biya, le défilé de la fête nationale refait surface à partir du 20 mai 2022. Les détails y relatifs ont été divulgués le 11 mai dernier, lors d’une cérémonie relative aux premières répétitions marquant le cinquantenaire de ladite fête. Il en ressort que, pour des besoins sanitaires, les carrés seront réduits et le défilé durera 90 minutes dont 45 pour la parade militaire et les 45 autres pour le défilé civil (30 minutes pour les ordres d’enseignements du primaire à l’université et 15 minutes pour les partis politiques).

De manière détaillée, 50 carrés seront formés avec chacun 49 personnes soit un total d’environ 3299 défilants. Par ailleurs, le train du défilé sera constitué de 8 bouquets dont un bouquet d’ouverture qui sera conduit par une mascotte conçue pour traduire les 50 ans de l’Etat unitaire du Cameroun.

Avec pour thème « 20 mai 1972-20 mai 2022 : cinquantenaire de l’Etat unitaire forces de défense et de sécurité au service du peuple pour la préservation de la paix sociale et de la cohésion nationale », cette 50è édition de la fête nationale du Cameroun se célèbrera sans réception en soirée contrairement aux éditions précédentes.

Les populations attendent donc impatiemment la journée du 20 mai 2022, afin de revivre la fierté et le patriotisme que suscite la grande parade y afférente. Ce sera bien-sûr au boulevard du 20 mai, à Yaoundé.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter