Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un bateau de migrants chavire près de Dunkerque, au moins quatre morts

PARIS (Reuters) – Deux adultes et deux enfants âgés de 5 et 8 ans ont péri mardi après le chavirage au large de Dunkerque d’une embarcation qui transportait une vingtaine de migrants, a annoncé la préfecture du Nord.

Ce bilan, qui est encore provisoire, fait également état de 15 hospitalisations « dont un homme en urgence absolue mais dont le pronostic vital n’est plus engagé ».

« Des recherches sont toujours en cours sous la coordination du CROSS (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage, NDLR) Gris-Nez pour retrouver d’éventuels autres naufragés » dit le communiqué de la préfecture.

La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord avait émis lundi un appel à la vigilance en raison de conditions météorologiques difficiles à partir de ce mardi et jusqu’à vendredi.

Des migrants prennent régulièrement la mer sur les plages du nord de la France pour tenter de rejoindre clandestinement la Grande-Bretagne.

« Nous avons appris avec une grande tristesse le naufrage d’une embarcation qui transportait 19 migrants en direction de l’Angleterre. Malgré les moyens de l’Etat, entièrement mobilisés dans l’opération de secours, le bilan est lourd et encore incertain », a commenté Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur.

(Christian Hartmann, Pascal Rossignol et Blandine Hénault)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter