Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Attaque à Rambouillet: « Nous ne laisserons pas faire », dit Jean Castex

PARIS (Reuters) – Le Premier ministre a estimé samedi que l’Etat avait été « défié » hier après l’attaque au couteau qualifiée de terroriste par les autorités qui a mené au décès d’une fonctionnaire de police à Rambouillet, et a assuré que « nous ne laisserons pas faire ».

« C’est à nouveau la République qui est attaquée, c’est à nouveau l’Etat qui et défié. Et je veux redire évidemment que nous ne laissons pas faire et nous ne laisserons pas faire », a-t-il déclaré lors d’un déplacement en Occitanie.

Le Premier ministre a précisé qu’il modifierait son emploi du temps pour faire le point avec les ministres à Paris en journée et les services concernés par l’attentat, après s’être rendu au commissariat central de Toulouse afin d’apporter son soutien aux forces de l’ordre.

Jean Castex qui se trouve à Toulouse afin d’annoncer la participation de l’Etat à la troisième ligne du métro toulousain, devait ensuite se rendre dans le Gers pour illustrer les questions de mobilité et parler de relance.

La victime, âgée de 49 ans, a succombé à ses blessures, après avoir été poignardée à plusieurs reprises, notamment à la gorge, alors qu’elle se trouvait dans le sas d’entrée du commissariat en même temps que l’assaillant.

L’auteur de cette attaque, sur lequel des papiers d’identité tunisiens ont été découverts et qui n’était pas connu des services de renseignement, a été abattu par la police.

Le parquet national antiterroriste s’est saisi de l’enquête en raison du déroulement des faits, du statut de policière de la victime et des propos tenus par l’auteur de l’attaque, a déclaré vendredi le procureur Jean-François Ricard aux côtés du chef du gouvernement.

(Caroline Pailliez)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH3N047-FILEDIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter