Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Présidentielles en France : Éric Zemmour officiellement candidat !

Après plusieurs mois de précampagne, Éric Zemmour s’est officiellement déclaré candidat à l’élection présidentielle française, qui aura lieu en avril prochain…

C’est dans une vidéo d’une dizaine de minutes, postée ce mardi sur YouTube mais enregistrée il y a deux semaines, que le polémiste et ex-journaliste Éric Zemmour, s’est officiellement déclaré candidat à l’élection présidentielle française qui se déroulera en avril prochain.
Sur un ton dramatique, et en utilisant des clichés qui rappellent l’appel du général de Gaulle du 18 juin 1940, l’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier s’est présenté comme le « sauveur » de la nation française. Il s’est adressé aux Français « exilés de l’intérieur » qui se sentent étrangers dans leur propre pays. Il affirme que la France est en train de disparaître, et que sa candidature permettra que « nos filles ne soient pas voilées et que nos fils ne soient pas soumis. »

L’ancien éditorialiste, qui a notamment travaillé pour CNews et le Figaro, a déjà été condamné à deux reprises pour provocation à la haine raciale. Ce candidat d’extrême-droite qui se veut plus radical que Marine Le Pen (la candidate du Rassemblement national, ndlr), notamment sur les questions d’immigration, est persuadé que « l’Islam est une religion incompatible avec les principes fondamentaux de la France. » Par ailleurs il évoque la théorie complotiste du « grand remplacement », laquelle veut que les populations européennes soient progressivement remplacées par des populations immigrées non européennes. L’une de ses propositions phares —qui est très controversée— étant d’ailleurs d’interdire de porter un premier prénom d’origine étrangère…

Dans sa vidéo d’annonce de candidature qui cumule déjà 2 millions de vues en moins de 48 heures, l’auteur du Suicide français a utilisé des images présentant des scènes de violence urbaine, des archives du « pays de Notre-Dame-de-Paris et des clochers », ainsi que des extraits de films. Plusieurs groupes de médias et le distributeur Gaumont dénoncent cette utilisation abusive d’images privées sans autorisation, et d’aucuns se réservent le droit d’attaquer Éric Zemmour en justice. Face à ces menaces le candidat se montre pourtant serein, évoquant le « droit de courte citation » et déclarant ne pas vouloir se mêler à ces « querelles de juristes ».

Dans la foulée, celui que l’on présente comme un politicien très clivant, s’est exprimé sur TF1 durant le journal de 20H, même s’il s’est montré très énervé à la fin de son interview. Il a reproché au journaliste qui l’interrogeait, Gilles Bouleau, de l’avoir entretenu exclusivement sur sa personne, et non pas sur son programme ni sur sa candidature. Il a dénoncé une « escroquerie intellectuelle » à l’issue de son passage, traitant même son vis-à-vis de « connard » après être retourné à son QG.

L’élection présidentielle française se déroulera les dimanches 10 et 24 avril 2022. Éric Zemmour, avant la publication de sa vidéo, récoltait 13 % des suffrages exprimés dans les intentions de vote, derrière Emmanuel Macron (24 %) et Marine Le Pen (19 %).
Après avoir connu une accélération fulgurante, sa popularité a pris un coup depuis quelques semaines, avec pour point d’orgue son doigt d’honneur samedi dernier à une passante, lors de sa visite chahutée à Marseille. Il lui reste maintenant à obtenir les 500 parrainages nécessaires pour valider sa candidature, lesquels ne seront pas aisées à obtenir pour un candidat sans parti préexistant. Le premier meeting politique du candidat Éric Zemmour se tiendra dimanche prochain, au prestigieux Zénith de Paris.

 

 

Ecclésiaste Deudjui

(+237) 696.469.637

Cet article a été publié sur www.chretiens.info

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter