Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Arnaud Montebourg se retire de la course à la présidentielle

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Arnaud Montebourg, ancien ministre socialiste, a annoncé mercredi qu’il retirait sa candidature à l’élection présidentielle en France cette année, sans apporter son soutien à un autre candidat de la gauche.

« J’ai pris la décision de me retirer de la course présidentielle. Je crois inutile et désespérant d’ajouter du désordre à la confusion d’un trop grand nombre de candidatures », a-t-il déclaré dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

« Je n’ai pas réussi à unir dans un programme commun ma candidature à d’autres candidatures et ce, malgré mes efforts et l’engagement de mon équipe », a-t-il dit.

Le candidat de la « Remontada de la France » avait annoncé en septembre dernier sa candidature, sans l’appui d’aucun parti.

A 0,5% des intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle dans le sondage quotidien Ifop du 18 janvier, Arnaud Montebourg n’a jamais vu sa campagne décoller.

L’ancien ministre avait appelé en décembre au « rassemblement » de la gauche, sans pour autant se joindre à la Primaire populaire pour désigner un candidat unique, prévue les 27 et 30 janvier.

Il a annoncé n’apporter son soutien à aucun candidat en lice pour la présidentielle, ses propositions pour la France n’étant pas partagées.

« J’ai engagé une franche discussion avec tous les candidats appartenant à ma famille politique mais aucun n’est décidé à surmonter nos désaccords. J’en ai tiré la conclusion que mes idées étaient certainement devenues étrangères à ma propre famille politique », a ajouté Arnaud Montebourg.

Député de Saône-et-Loire entre 1997 et 2012 avant d’entrer au gouvernement comme ministre du Redressement productif puis de l’Economie sous François Hollande, Arnaud Montebourg s’était retiré de la vie politique en 2017 avant de lancer plusieurs entreprises dans l’agriculture.

(Rédigé par Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter