Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Emmanuel Macron se pose en « président de toutes et tous »

Emmanuel Macron, reconduit dimanche à la présidence de la République à l’issue d’un second tour remporté face à Marine Le Pen, s’est engagé à tenir compte des divisions, des différences et des colères qui se sont exprimées lors de ce scrutin au cours de son nouveau quinquennat.

« Dès à présent, je ne suis plus le candidat d’un camp mais le président de toutes et tous », a-t-il dit dans un discours prononcé sur le Champ-de-Mars, à Paris.

Au-delà des remerciements adressés aux électeurs lui ayant accordé leur confiance, le chef de l’Etat a précisé que le vote de ceux qui l’ont choisi pour « faire barrage » à l’extrême droite l' »oblige pour les années à venir », tandis que sa « responsabilité » au cours de ce nouveau quinquennat sera également de répondre au « refus de choisir » des abstentionnistes, ainsi qu’à la colère et aux désaccords de ceux qui « ont choisi aujourd’hui l’extrême droite ».

Assurant qu’il porterait « avec force » son projet décrit comme humaniste, républicain, social et écologique, ambitieux pour la France et l’Europe, Emmanuel Macron a assuré qu’il serait « dépositaire aussi des divisions qui se sont exprimées et des différences ».

« Cette ère nouvelle ne sera pas la continuité du quinquennat qui s’achève mais l’invention collective d’une méthode refondée pour cinq année de mieux au service de notre pays, de notre jeunesse », a-t-il dit.

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter