Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Kamala Harris: «La foi doit s’incarner en actes»

Dans une interview sans fards, la candidate démocrate à la présidentielle américaine Kamala Harris se confie sur sa foi personnelle et l’impact que celle-ci aurait sur une administration Biden-Harris à la Maison-Blanche. Rencontre.
Candidate démocrate à la Maison-Blanche aux côtés de Joe Biden, la sénatrice Kamala Harris a accepté de répondre à différentes questions relatives à sa foi personnelle. Une discussion décomplexée, à la veille de l’élection présidentielle, où elle s’explique sur les liens profonds entre ses croyances et son engagement politique. Interview.

Lors du débat vice-présidentiel, vous avez déclaré: «Joe Biden et moi sommes tous deux des gens de foi». Parlez-nous de votre propre parcours de foi.

Mon cheminement spirituel a commencé quand j’étais petite fille. Le dimanche, ma mère nous habillait, ma sœur Maya et moi, avec nos habits du dimanche et nous envoyait à l’église, où Maya et moi chantions dans la chorale d’enfants. C’est de là que datent mes premiers souvenirs des enseignements de la Bible. C’est là que j’ai appris qu’«avoir la foi» est une action, et que nous devons la vivre et l’incarner en actes.

Ma mère, une immigrante de l’Inde, m’a inculqué la même idée lors de voyages dans des temples hindous. Et je l’ai également vue se refléter dans les traditions et les célébrations juives que je partage maintenant avec mon mari, Doug. De toutes ces traditions et de tous ces enseignements, j’ai appris que la foi n’est pas seulement quelque chose que nous exprimons dans l’église et dans la prière, mais aussi dans notre façon de vivre, de travailler et la manière dont nous poursuivons nos appels respectifs.

Vous avez été procureure de San Francisco, procureure général de Californie et maintenant sénatrice des États-Unis. Comment votre foi influence-t-elle votre approche du leadership ?

Le Dieu en lequel j’ai toujours cru est un Dieu d’amour, un Dieu qui nous demande de servir les autres et de parler pour eux, en particulier ceux qui ne sont pas riches ou puissants et ne peuvent pas parler pour eux-mêmes. Je peux faire remonter ma croyance en l’importance du service public à la parabole du bon samaritain et à d’autres enseignements bibliques sur le souci du prochain, et à la compréhension que nos voisins ne sont pas seulement ceux qui vivent au sein du même code postal, mais qu’ils incluent aussi l’étranger.

« L’église est un lieu où l’on se sent enraciné dans un monde complexe » – KAMALA HARRIS

Tout au long de ma carrière, j’ai toujours essayé de me faire l’avocate des sans-voix et des personnes vulnérables, qu’il s’agisse de survivants d’agressions sexuelles ou de propriétaires californiens escroqués par les grandes banques.

Quel rôle voyez-vous pour les organisations religieuses et les lieux de culte au sein d’une administration Biden-Harris?

Joe et moi ,nous sommes engagés à travailler en partenariat avec les chefs religieux, les congrégations et les organisations confessionnelles pour renforcer et développer le travail essentiel qu’ils font pour soutenir leurs communautés au lendemain de cette pandémie.

Tout au long de nos carrières, nous avons tous deux travaillé avec des organisations confessionnelles pour accroître la justice et la paix, et nous continuerons à le faire dans une administration fédérale.

Nous ne nous contenterons pas de nous associer aux organisations et aux communautés religieuses, nous les protégerons. Au cours des quatre dernières années, nous avons assisté à une augmentation des incidents antisémites alors même que les communautés chrétiennes, musulmanes et sikhes ont également été visées par des actes de terrorisme interne. Lorsque Joe et moi serons à la Maison Blanche, nous contribuerons à protéger ces communautés en augmentant les subventions pour la sécurité de ces communautés religieuses, en établissant un programme d’application de la loi basé sur la foi au sein du Ministère de la justice et en renforçant les poursuites contre les crimes de haine.

La liberté et la tolérance religieuses sont des principes fondamentaux de ce pays depuis sa fondation, et Joe et moi les maintiendrons et les protégerons – tout en protégeant les croyants de toutes les confessions.

Vous avez dit que vous fréquentiez régulièrement l’église. Qu’est-ce qui vous plaît dans le fait d’aller à l’église?

Depuis que je suis petite, l’église n’est pas seulement un lieu où je puise des forces, c’est aussi un lieu de réflexion, un lieu où l’on étudie les enseignements du Seigneur et où l’on se sent enraciné dans un monde complexe. L’église joue toujours ce rôle pour moi. Et j’en tire également quelque chose d’autre: un sentiment de communauté et d’appartenance où nous pouvons établir des relations durables et être là les uns pour les autres en cas de besoin.

Quel est votre verset biblique préféré?

«Nous marchons par la foi et non par la vue», de la deuxième Épître aux Corinthiens. C’est un rappel que Dieu nous aidera à relever les défis auxquels nous sommes confrontés, tant que nous faisons le travail et que nous gardons notre foi. Comme beaucoup de personnes croyantes, j’ai des conversations privées avec Dieu, où je lui demande généralement la force et la protection pour prendre de bonnes décisions et faire ce qui est juste.

Je fais un don
Je fais un don

Vous pouvez soutenir le Journal Chrétien par carte bancaire, par prélèvement automatique, par virement bancaire ou par chèque en suivant les étapes ci-dessous.

Afin de vous permettre d’exprimer librement votre générosité en soutenant le Journal Chrétien, J’aime l’info a ouvert cette page de dons hébergée par la plateforme sécurisée Donorbox.

Effectuez votre don sur Donorbox en trois étapes:

Pour effectuer votre don, les 3 étapes à suivre sont très simples.

Étape 1 : Choix du montant

Sur la première page, renseignez le montant de votre don dans la case en choisissant votre devise (euro, dollar, franc Suisse ou Franc CFA).

Il est souhaitable de cocher la case « Écrivez-nous un commentaire », et si vous le voulez cochez également la case « Affichez votre don et commentez sur le mur des donateurs »

Puis cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 2 : Informations personnelles ou celles de l’entreprise

Afin de recevoir une confirmation de votre paiement et le reçu fiscal, il est nécessaire de renseigner vos coordonnées personnelles (prénom, nom de famille, Email, téléphone, adresse postale) ou celles de la société donatrice si le don est fait par une entreprise. Ces informations nous permettrons de vous identifier et de vous adresser les reçus fiscaux.

A ce stade, vous pouvez choisir de « Faire un don anonyme » ou préciser que « Ce don est pour le compte d’une entreprise » si tel est le cas.

Cochez aussi la case pour déclarer sur l’honneur que les coordonnées que vous avez mentionnées sont certifiées conformes.

Cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 3 : Paiement

Choisissez votre mode de paiement en cliquant sur les icônes « Carte » ou « Prélèvement automatique ».

Renseignez les coordonnées nécessaires :
Pour le paiement par carte bancaire, vous devez renseigner le numéro de la carte, la date d’expiration et le code de sécurité.

Pour le paiement par prélèvement automatique, vous devez renseigner l’IBAN de votre compte bancaire.

Cliquez sur le bouton « Faire un don + montant de votre don ».

Un mail vous sera automatiquement envoyé pour confirmer votre opération.

Effectuez votre don par virement bancaire ou par chèque

Paiement par chèque

En plus des options de paiement proposées ici sur Donorbox, vous pouvez aussi choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

Paiement par virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’il soit éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :


J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris

IBAN : FR1240031000010000388072S04

BIC : CDCGFRPPXXX

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien est aussi un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Votre don permet au Journal Chrétien de continuer à proposer des services gratuits comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Chaque donateur reçoit immédiatement un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Merci infiniment pour votre soutien

L’équipe du Journal Chrétien.

—————————————————————-

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour« .

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Kamala Devi Harris

Kamala Harris

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien, le média de la vérité qui passe l’information au tamis de l’Évangile.