Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Eglise Évangélique SIM de Goudrin de Ouagadougou : une semaine de prière pour la nation

Du 3 au 9 octobre  2022, l’ église évangélique SIM de Goudrin de Ouagadougou à travers sa cellule « jeunes »,  a initié une semaine de priére pour la Nation Burkinabè en butte au terrorisme depuis 2015. Une guerre asymétrique qui met à mal tous les efforts et toutes les stratégies de developpement du  pays des » hommes integres  » , le Burkina Faso.
Le constat est amer et sans appel. Le bilan de  l’hydre dévastatrice et impitoyable qu’est le terrorisme est lourd, sanglant et inimaginable. Plus de 2 millions de personnes déplacées internes, des milliers d’écoles fermées, des milliers de soldats et de civils tués, des églises fermées, des serviteurs de Dieu disparus, des localités devenues pratiquement des no man’s lands , la liste est affreusement longue. 
Face à cette situation plus que préoccupante, la jeunesse de l’église évangelique SIM de Goudrin de Ouagadougou a observé une semaine d’intercession pour le retour de la paix, de la sécurité et de la stabilité au Burkina Faso, pays jadis réputé être un îlot de paix.  Ce dimanche 9 octobre  2022 a été le point d’orgue de cette activité de foi et d’espérance en des lendemains meilleurs au Burkina Faso. Foi et espérance au seigneur pour susciter des hommes et des femmes ayant la crainte de Dieu et habités par la sagesse pour présider à la destinée du pays.

Dans 2 Chroniques 7:14, il est écrit: « si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. » Le nom de l’éternel qui guérit et qui restaure a ainsi été invoqué pour la répentance du peuple burkinabé, l’amour et le pardon, la réconciliation nationale, l’unité nationale, la solidarité sociale et économique ainsi que l’unité du corps du Christ dans le combat contre l’ennemi qui s’acharne sur le pays.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Notons que la junte militaire conduite par le capitaine Ibrahim Traoré, nouvel homme fort du Burkina qui a évincé le lieutenant-colonel Damiba Paul Sandaogo le 30 septembre 2022, a annoncé la tenue d’assises nationales les 14 et 15 octobre 2022 prochains pour la rédaction d’une nouvelle charte de la Transition à l’issue de laquelle un Président civil ou militaire sera désigné.

Prions pour une nouvelle ère d’espérance au Burkina Faso.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS