Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. Philippiens 2:13

« Je ne peux pas venir prier en église le dimanche », « je ne peux pas t’aider pour le moment », « je ne peux pas faire ceci ou cela… ». Tantôt, ce qui est dit est bien réel : l’un ne peut venir prier à l’église car il doit s’aliter pour cause de maladie, un autre ne peut aider son semblable car il n’en a pas la possibilité,… Ici, nous avons des vrais « je ne peux pas ». Tantôt, on le dit pour ne pas exprimer la vraie intention. On dit « je ne peux pas », alors que la réalité serait « je ne veux pas ». « Vouloir c’est pouvoir », dit un fameux proverbe. C’est la détermination qui compte et mène à la réussite. Le « je ne peux pas » peut donc traduire le manque de volonté de la part de celui qui parle.

Avez-vous déjà entendu l’histoire de la grenouille qui tomba dans un trou et ne put en sortir ? Plusieurs de ses amis essayèrent de l’aider, mais tout le monde finit par y renoncer. « Puisque tu vas rester là-dedans pendant un bon bout de temps » dirent-ils, « nous allons aller te chercher à manger ». Les voilà à peine mis en route, que la grenouille surgit en sautant derrière eux. « Mais tu ne pouvais pas sortir ! », s’exclamèrent-ils. « C’était vrai », dit-elle, « mais soudain, quand j’ai aperçu ce gros camion qui fonçait sur moi, j’ai découvert par miracle que je pouvais m’en sortir ! »

Pour faire face à un obstacle, une difficulté ou un changement, on est parfois placé devant un problème de volonté. Pourtant, quand nous le voulons, nous le pouvons. Souvent, c’est au moment où nous sommes forcés de changer, que nous découvrons que nous le pouvons !… La grenouille a pu sortir de ce trou dans lequel elle tomba au moment où elle a voulu sauver la vie… Elle serait restée dans ce trou s’il n’y avait pas eu ce camion qui fonçait sur elle, et elle aurait profité de la gentillesse de ses amis qui voulaient lui apporter de la nourriture.

La Bible déclare que c’est Dieu qui opère en vous le VOULOIR et le FAIRE (Philippiens 2:13), demandons-lui d’opérer en nous et laissons-nous faire.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter