
Le pasteur Aloys Evina ordonné évêque de l’Eglise de Dieu (Cleveland, Tennessee)
Le pasteur Aloys Evina, président du Journal Chrétien et pasteur de l'Eglise de Dieu à La Rochelle, membre de la Fédération Protestante de France (FPF),…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Fondée en 1959, l’Église de Dieu en France est la branche française de la Church of God (Cleveland, Tennessee), un mouvement évangélique américain créé par Richard G. Spurling le 19 août 1886.
En 1957, Hermann Lauster commence un travail d’évangélisation à Colmar, en Alsace, dans l’église démarrée sous l’impulsion de Henri Nothdurft. Cette église est d’abord rattachée à l’Église de Dieu allemande (Gemeinde Gottes), mais un tel rattachement étant très mal vu par les autorités locales, il fallait vite trouver une solution pour un rattachement en France.
Le 30 décembre 1959, son fils, Walter Lauster, fait déposer les statuts pour l’association « Église de Dieu en France » à la préfecture de l’Aube.
En 1969, André Weber devient le premier Surveillant national français de l’Eglise de Dieu, après le rappel de Walter Lauster aux Etats-Unis.
En 1983, l’Eglise de Dieu en France devient membre de la Fédération Protestante de France (FPF).
Le 25 février 2017, l’Eglise de Dieu en France a décidé de se constituer en union d’églises lors de l’Assemblée Générale extraordinaire qui s’est tenue à Troyes le 25 février dernier. Le mouvement s’appelle désormais Union de l’Eglise de Dieu en France (UEDF).
A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.
_________________________________________________
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.