Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La France accueillera mi-juin une conférence de soutien à l’armée libanaise

La France va organiser le 17 juin une conférence virtuelle internationale destinée à renforcer le soutien apporté à l’armée libanaise alors que celle-ci est menacée de s’effondrer sous l’effet de la crise économique dans laquelle le Liban est plongé, a fait savoir mardi le ministère français des Armées.

Paris, en tête des efforts diplomatiques pour venir en aide à l’ancienne colonie française, cherche à accentuer la pression sur les dirigeants libanais après que les efforts pour conditionner l’aide financière étrangère à la formation d’un nouveau gouvernement et au lancement de réformes n’ont pas permis de sortir de l’impasse politique.

Au sein des forces de sécurité libanaises, la grogne s’accentue alors que l’effondrement de la devise nationale a retiré l’essentiel de la valeur des salaires.

Le chef de l’armée libanaise, Joseph Aoun, s’est rendu le mois dernier en France pour avertir d’une situation de plus en plus instable, ce à quoi Paris a répondu en fournissant des biens alimentaires et des médicaments à destination du personnel militaire.

Selon deux sources diplomatiques, la conférence a pour but que des pays offrent des denrées alimentaires, des médicaments et des pièces d’équipements militaires.

« L’objectif est d’alerter sur la situation des FAL (Forces armées libanaises) dont les membres sont confrontés à la détérioration des conditions de vie et qui pourraient ne plus être en mesure de mettre en oeuvre pleinement leurs missions, essentielles à la stabilité du pays », a déclaré le ministère français des Armées, ajoutant que la conférence était coorganisée avec l’Italie et les Nations unies.

Il s’agit aussi d’encourager les dons aux profits des FAL, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les pays du GIS (groupe international de soutien au Liban), dont font notamment partie les pays du Golfe, la Russie, la Chine, des puissances européennes et les Etats-Unis, ont été conviés.

(version française Jean Terzian)

 

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter