Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une prime mensuelle de 100 euros pour rendre le métier d’enseignant plus attractif en France

Une prime mensuelle de 100 euros net sera attribuée à partir du mois de mai prochain aux enseignants débutants, annonce lundi le ministère de l’Education nationale dans un communiqué.

Par ailleurs, une prime annuelle d’équipement informatique de 150 euros sera versée dès le mois de janvier à tous les professeurs et psychologues de l’Education nationale.

Dans le cadre du budget 2021, rappelle le communiqué, le ministère de l’Education nationale disposera d’une enveloppe de 400 millions d’euros pour revaloriser ses personnels et accompagner la transformation des métiers de l’éducation (500 millions d’euros en année pleine).

La prime mensuelle de 100 euros net bénéficiera aux enseignants en début de carrière et vise à « renforcer l’attractivité des métiers de l’enseignement ».

Elle bénéficiera à 31% des professeurs durant les 15 premières années de carrière pour les personnels titulaires et sera dégressive en fonction de l’ancienneté.

Un professeur débutant gagnera ainsi 100 euros nets de plus chaque mois. Un contractuel en début de carrière gagnera 54 euros nets de plus chaque mois.

La prime annuelle d’équipement informatique, qui concerne tous les professeurs et psychologues de l’Education nationale, doit leur permettre d' »acquérir ou renouveler en deux ou trois ans un équipement informatique complet (ordinateur, logiciels, éventuellement imprimante) ».

Le ministère ajoute que 45 millions d’euros seront réservés en 2021 à d’autres mesures catégorielles, notamment pour augmenter l’indemnité des directeurs d’école.

(Henri-Pierre André, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter