Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Suisse: Des lycéens sanctionnés après avoir falsifié un test positif de COVID-19

Trois lycéens de la ville de Bâle, en Suisse, vont faire l’objet de sanctions disciplinaires après avoir falsifié des SMS de l’application nationale de suivi des cas de COVID-19, laissant penser qu’ils étaient contaminés par le coronavirus afin de sécher les cours.

La duperie a entraîné une quarantaine obligatoire de 10 jours pour 25 élèves du lycée Kirschgarten de Bâle. Plusieurs enseignants ont également été touchés par l’incident, juste avant les vacances de printemps en mars.

« Ce n’est pas juste une farce enfantine, c’est un incident grave », a déclaré Simon Thiriet, porte-parole du Département de l’éducation de Bâle, au journal suisse Blick.

Le lycée prévoit de poursuivre en justice les élèves concernés pour falsification de « documents relatifs à la santé » mais ne prévoit pas de les expulser.

Les lycéens sont dans une « situation difficile » en raison de la pandémie, mais cela n’excuse pas le comportement des trois élèves, a jugé Simon Thiriet.

(John Miller, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter