Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Peng Liyuan remercie les élèves sri lankaises pour leur soutien à la lutte de la Chine contre le coronavirus

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Peng Liyuan, l’épouse du président chinois Xi Jinping, a répondu par écrit à un groupe d’élèves d’une école pour filles du Sri Lanka, les remerciant pour leur soutien à la lutte de la Chine contre l’épidémie du coronavirus COVID-19 et les encourageant à contribuer à l’approfondissement de l’amitié Chine-Sri Lanka.

Dans sa lettre de réponse datée de lundi, Mme Peng a indiqué aux élèves de l’école publique Devi Balika Vidyalya que leur lettre et leurs peintures avaient été reçues à un moment spécial pour la Chine dans sa bataille contre la maladie à coronavirus.

Les peintures sont très belles et pleines d’amour, ce qui illustre l’amitié sincère entre les peuples sri lankais et chinois, a affirmé Mme Peng, ajoutant que le président Xi et elle-même les ont beaucoup appréciées.

Notant que l’amour est la force la plus puissante contre les maladies, elle a relevé que depuis le début de l’épidémie de COVID-19, les Sri Lankais de tous les milieux ont spontanément organisé des activités pour envoyer leurs prières et leurs meilleurs vœux à la Chine, exprimant ainsi leur attachement et leur soutien au pays.

A l’heure actuelle, la Chine et son peuple uni ne ménagent pas leurs efforts pour vaincre l’épidémie, a assuré Mme Peng, ajoutant que leurs efforts de prévention et de contrôle ont des résultats positifs.

La Chine a la confiance, la capacité et la certitude de surmonter cette épidémie, a-t-elle martelé.

La Chine et le Sri Lanka entretiennent une amitié de longue date, a rappelé Mme Peng, ajoutant qu’à travers ces élèves, elle entrevoit l’avenir de l’amitié entre les deux peuples.

Elle a également exprimé son espoir que les élèves sri lankaises vont vivre intensément chaque jour, étudier avec diligence et devenir de jeunes émissaires pour promouvoir l’amitié bilatérale.

Récemment, 43 représentantes d’environ 2.000 élèves de l’école sri lankaise ont écrit ensemble une lettre à Mme Peng accompagnée de peintures qu’elles ont réalisées, affichant ainsi leur soutien à la lutte de la Chine contre l’épidémie.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter