Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Institut Confucius rouvre en Ouganda après des mois de fermeture en raison de la pandémie de COVID-19

L’Institut Confucius de l’Université de Makerere en Ouganda a rouvert ses portes pour les cours en présentiel après avoir été fermé en juin en raison de la deuxième vague de la pandémie de COVID-19.

Des étudiants font la queue pour se laver les mains dans l’Université de Makerere à Kampala, en Ouganda, le 1er novembre 2021. (Xinhua/Nicholas Kajoba)

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Gilbert Gumoshabe, directeur ougandais de l’institut a déclaré mardi à Xinhua par téléphone que les cours avaient repris lundi, après une directive du gouvernement aux termes de laquelle tous les établissements d’enseignement supérieur rouvriraient le 1er novembre.

« Nous avons fermé en juin pour les études en présentiel et avons décidé d’opter pour des études en ligne suite à l’escalade du nombre de cas de COVID-19. Mais nous avons maintenant rouvert pour que nos étudiants puissent assister physiquement aux cours », a-t-il précisé.

Un agent de sécurité procède à un contrôle des sacs à dos d’étudiants dans l’Université de Makerere à Kampala, en Ouganda, le 1er novembre 2021. (Xinhua/Nicholas Kajoba).


Patricia Nandekya, une étudiante de première année en langue chinoise, a fait part de sa joie d’être l’une des étudiantes qui se sont présentées à l’institut pour des cours en présentiel.

« Nous avons assisté à des cours en ligne parce que nous n’avons pas pu accéder à l’institut en raison de la pandémie. Mais je suis impatiente et heureuse d’avoir des échanges matériels avec mes professeurs ici », a-t-elle dit à Xinhua.

L’institut a pour sa part indiqué que les protocoles de prévention de la COVID-19 seraient strictement respectés lors de la reprise des cours.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS