
Digital: Le Cameroun dans le Webometrics Ranking of World Universities 2022
Distinguées par la qualité de leur contenu web, 4 universités publiques du Cameroun on été classé dans le Webometrics Ranking of World Universities 2022. Dans…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Cet article reprend en grande partie un extrait du livre « AGIR » de Thami KABBAJ, auteur de plusieurs livres de référence en Trading dont « L’art du trading» et « Psychologie des Grands Traders». KABBAJ est aussi le fondateur de la TKL Trading School, une école numérique dans le domaine du trading ayant son siège à Dubaï dans les Emirats Arabes Unis.
Comment gagner de l’argent ? Plusieurs options :
– gagner beaucoup plus en travaillant dur et en apportant un maximum de valeur. Comme vous le savez, ce n’est pas le cas tout le monde, mais si vous êtes réellement motivé c’est une possibilité ;
– créer un business qui cartonne ou bien faire du trading. Mais dans ces activités, vous n’avez aucune certitude que ça puisse marcher. Il faut nécessairement beaucoup de travail et de sacrifices avec un résultat qui est aléatoire ;
– investir – c’est sans doute la solution la plus simple et la plus réaliste pour l’immense majorité.
Lorsqu’on démarre dans la vie, la manière la plus simple de travailler sur sa liberté financière consiste à épargner. Cette épargne pourra être placée en Bourse, dans l’immobilier, mais également dans sa formation. Ce fut mon cas. Mon premier investissement fut dans ma formation. Toute mon épargne, je l’ai investie dans l’achat de livres et de logiciels d’analyse boursière. C’est ce qui m’a permis de me distinguer par rapport à mes camarades de promotion et d’obtenir mon premier job.
L’épargne est le carburant de votre liberté financière. Sans épargne, vous ne deviendrez jamais libre financièrement, mais l’épargne ne suffit pas car vous devrez ensuite l’investir.
Le salariat à lui seul, ne vous permettra jamais de devenir libre financièrement sauf dans quelques cas extrêmes, et encore. En effet, certains métiers peuvent vous permettre de devenir millionnaire en quelques années, mais cela est réservé à une élite donc à une minorité. Devenir millionnaire ne signifie pas que vous serez à l’abri financièrement car beaucoup ne savent pas gérer leur argent et dilapident rapidement leurs économies. Vous devez donc apprendre à investir votre argent et c’est ce que nous verrons par la suite dans la troisième étape.
Si vous ne faites pas partie des privilégiés et si vous n’avez pas un job à 1 million d’euros, sachez que cela vous demandera des dizaines d’années pour devenir millionnaire et parfois même plus d’un siècle1, ce qui est impossible en l’état de la science et des avancées médicales.
Par contre, si vous épargnez 30 % de votre salaire, même si celui-ci n’est pas élevé, vous pourrez devenir millionnaire en moins de 20 ans et parfois même en moins de 10 ans. Tout dépendra de votre implication et de la qualité de vos investissements. D’où l’importance de savoir quoi faire, comment le faire et donc se former. Il faut éviter certaines dépenses inutiles qui pourront vous procurer des munitions pour plus tard.
Étudier au sein d’une grande école peut constituer un avantage, mais cela est réservé à une minorité. Par ailleurs, faire de bonnes études n’est pas l’assurance d’être libre financièrement. Je connais plein de personnes qui sont diplômées des meilleures écoles et qui sont piégées depuis 20 ans dans la rat race. Elles sont obligées de travailler jusqu’à leur retraite pour assurer leur train de vie.
Épargner, même des sommes minimes, vous disciplinera et vous permettra d’analyser vos dépenses. C’est un exercice fondamental si vous visez la liberté financière.
Pour ce qui me concerne, j’ai toujours considéré le salaire comme une source de revenus sûre à même de permettre à celui qui le veut de se lancer dans l’entrepreneuriat, à condition d’épargner régulièrement et d’être discipliné comme un cultivateur … qui attend la prochaine campagne agricole. L’autre raison est que le salarié n’est pas à l’abri d’une surprise désagréable.
Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.
Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.
Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique ici.
Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :
J’aime L’info 226 rue Saint-Denis 75002 Paris IBAN : FR1240031000010000388072S04 BIC : CDCGFRPPXXX
Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :
Le Journal Chrétien - J’aime l’info 10-14 rue Jean Perrin 17000 La Rochelle, France
Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.
Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.
_________________________________________________
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante