Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

France: Une école sur deux pourrait être fermée jeudi, annonce un syndicat

Plus de la moitié des écoles de France pourraient être fermées jeudi en raison du mouvement de grève prévu dans l’ensemble de l’Education nationale pour protester contre la gestion par le gouvernement de l’épidémie de COVID-19, a annoncé mardi le SNUipp-FSU, principal syndicat des enseignants des écoles primaires.

Il estime que plus de 75% des enseignants cesseront le travail, ce qui constitue selon lui une mobilisation « historique ».

À l’origine de l’appel à la grève la semaine dernière, le SNUipp-FSU a été rapidement rejoint par d’autres fédérations syndicales de l’Education nationale, dans le primaire et le secondaire. Le mouvement est aussi soutenu par trois fédérations lycéennes et par la FCPE, l’une des deux grandes fédérations de parents d’élèves.

Dans un communiqué commun, ces organisations ont souligné « l’épuisement et l’exaspération de toute la communauté éducative », liés à la « situation chaotique » qui résulte selon eux « des changements de pied incessants » du gouvernement.

Lundi, le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé une nouvelle évolution du protocole sanitaire en vigueur dans les écoles, supprimant l’obligation d’un test PCR de dépistage du coronavirus pour les élèves considérés comme cas contacts.

(Rédigé par Myriam Rivet et Marc Angrand)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter