
Suisse: Des lycéens sanctionnés après avoir falsifié un test positif de COVID-19
Trois lycéens de la ville de Bâle, en Suisse, vont faire l'objet de sanctions disciplinaires après avoir falsifié des SMS de l'application nationale de suivi…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
PARIS (Reuters) – Emmanuel Macron va annoncer ce jeudi la suppression de l’Ecole nationale d’administration (Ena) dans le cadre d’une réforme de très grande ampleur de la fonction publique en France, rapporte Europe 1 sur son site internet.
L’annonce sera faite dans l’après-midi à l’occasion d’une réunion avec les plus hauts fonctionnaires français, précise la station.
L’Ena a été créée au lendemain de la Seconde Guerre mondiale avec pour vocation de démocratiser l’accès à la haute fonction publique et de professionnaliser la formation des hauts fonctionnaires
Sa suppression était une promesse d’Emmanuel Macron en réponse à la crise des « Gilets jaunes ».
« Emmanuel Macron souhaite ouvrir à de nouveaux candidats les grands corps de l’Etat, qui administrent aujourd’hui le pays, dont les plus connus sont l’Inspection des finances, le Conseil d’Etat ou encore la Cour des comptes », rapporte Europe 1.
(Bureau de Paris, Claude Chendjou pour le service français)
Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.
Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.