Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

56ème Fête de la jeunesse: Le retour en fanfar de la célébration 

2 ans après la suspension des festivités autour du 11 février, l’édition de 2022 connaîtra la traditionnelle parade qui agrémente la célébration de la jeunesse camerounaise.  

«Jeunesse et participation volontaire aux grands défis du Cameroun». Tel est le thème de cette édition de la fête de la jeunesse. Pour l’occasion plusieurs activités sont au programme depuis plus d’une semaine sur le territoire national. Parmi lesquelles: les  kermesses qui, permettent ici aux apprenants de joindre un côté ludique à leurs études, les débats autour du thème. Ici les apprenants s’entretiennent avec quelques membres du corps éducatif. Les entraînements pour le défilé et retraite au flambeau  ne sont pas mis en marge.

Certes les festivités reviennent avec un nouveau visage à la suite de la covid-19. <<  Le défilé sera décentralisé jusqu’au niveau des quartiers et villages. Il est proposé de réduire les effectifs par carré à 49 défilants, c’est-à-dire des carrés de sept par sept.  réduire le nombre des carrés des  arrondissements par deux au niveau national et un carré par établissement au niveau des arrondissements » indique Mounouna Foutsou. En plus des 13 mesures barrières édictées par le gouvernement, un nouvel encadrement sanitaire sera de mise. «  Un dépistage des cas de covid des élèves se fera à moins de 24h (aujourd’hui, ndlr) du défilé. Tous les étudiants,  élèves , adultes de plus de 18 ans participant à cette commémoration devront s’y soumettre. » Indique le patron de la santé Manaouda Malachie.

Pour cette édition, le gouvernement veut mettre en avant le développement durable et les initiatives des jeunes. « l’émergence du Cameroun tant souhaitée par tous, passe inéluctablement par la participation volontaire de tous à l’œuvre de construction nationale et plus particulièrement des jeunes » a expliqué le ministre. Pour l’occasion, le gouvernement interpelle donc les jeunes.

En rappel, le coup d’envoi officiel des activités de ‘‘la onzaine de la jeunesse’’ a été donné le 31 janvier 2022 à Poli, dans la région du Nord du pays. Par ailleurs, les activités retenues se déroulent à distance  et en  présentiel. «  le parlement jeunesse, la poursuite de la mise en œuvre des conseils municipaux et régionaux jeunes, l’intensification de la campagne d’éducation physique jeune, un Hangout spécial entre les membres du gouvernement est prévu » ajoute le ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, Mounouna Foutsou. 

 

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter