Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Corvid-19: Jean-Michel Blanquer précise l’allègement du protocole à l’école à la rentrée

Le ministre français de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer a précisé vendredi à la presse les modalités de l’allègement du protocole sanitaire prévu dans les établissements scolaires à la rentrée des vacances de février, soit les 21 février, 28 février ou 7 mars selon les zones.

« A l’école primaire nous allons passer du niveau 3 au niveau 2 » pour ce protocole destiné à limiter la propagation du coronavirus responsable de la pandémie de COVID-19, a déclaré Jean-Michel Blanquer lors d’un point de presse dans la cour du ministère.

« Le second degré, qui était resté au niveau 2 (…), le restera », a-t-il ajouté.

En pratique, les allègements « conséquents » évoqués par le ministre concernent principalement, pour les élèves de primaire, la fin de l’obligation du port du masque en extérieur ainsi que lors de la pratique d’activités physiques et sportives en intérieur (sauf pour les sports de contacts).

Parallèlement, le protocole de dépistage pour les cas contacts va être allégé à partir du 28 février, « soit quatre semaines après le pic épidémique », avec un seul test deux jours après le contact, contre trois tests actuellement, comme cela sera également le cas en population générale.

Le ministère de l’Education nationale annonce également dans un communiqué de presse la levée, à compter du 21 février, de l’obligation de présenter une attestation sur l’honneur justifiant de la réalisation des tests pour que les élèves puissent accéder aux établissements.

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Blandine Hénault et Sophie Louet)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter