Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Zurich Insurance se retire du marché russe et cède ses activités à l’équipe locale

ZURICH (Reuters) – L’assureur suisse Zurich Insurance a annoncé la vente de ses activités en Russie à des membres de son équipe locale, a-t-il déclaré vendredi.

Un grand nombre d’entreprises, de McDonalds au brasseur néerlandais AB Inbev en passant par le constructeur automobile Renault et la banque française Société Générale, ont quitté le marché russe en réponse à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, certaines transférant leurs activités à des partenaires locaux.

D’autres entreprises ont décidé en revanche de rester en Russie, afin d’éviter selon elles que leurs actifs ne tombent entre les mains du régime.

Cette opération, qui reste soumise à l’approbation des autorités réglementaires, prévoit de céder ces activités à 11 membres de l’équipe actuelle en Russie, a précisé l’assureur suisse.

« Avec ces nouveaux propriétaires, l’entreprise fonctionnera de manière indépendante, tandis que Zurich ne mènera plus d’opérations commerciales en Russie », indique-t-elle dans un communiqué. « La transaction permettra à la nouvelle société de conserver une équipe professionnelle avec une expertise accumulée en matière d’assurance et de continuer à servir le marché russe. »

Zurich Insurance, qui exerce des activités d’assurance dommages en Russie principalement pour des clients internationaux, a déclaré contrôler environ 0,3% du marché russe de l’assurance non-vie.

(Reportage Brenna Hughes Neghaiwi; version française Federica Mileo, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4J08G-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter