Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street termine la première séance du semestre dans le vert

Je soutiens le Journal Chrétien

par Stephen Culp

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse vendredi à la veille d’un week-end de trois jours pour la fête nationale, les investisseurs débutant le second semestre dans l’attente du prochain catalyseur du marché.

L’indice Dow Jones a gagné 1,05%, ou 321,83 points, à 31 097,26 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 39,95 points, soit 1,06%, à 3 825,33 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 99,11 points (0,90%) à 11 127,85 points.

La séance avait toutefois débuté dans le rouge, alors que les trois indices américains principaux ont connu leur pire premier semestre depuis des décennies.

« Nous devrons probablement attendre que les investisseurs reviennent après le long week-end pour voir si le rallye d’aujourd’hui durera », a indiqué Joseph Sroka, responsable des investissements chez NovaPoint à Atlanta.

Les acteurs du marché se projettent désormais sur la saison des résultats, qui débutera dans quelques semaines, la publication du rapport sur l’emploi pour le mois de juin et la réunion de la Réserve fédérale américaine prévue en juillet.

« La Fed va avoir besoin de beaucoup plus de preuves pour changer d’avis sur la poursuite des hausses de taux d’intérêt », a déclaré Tim Ghriskey, stratégiste chez Ingalls & Snyder à New York. « Il y a encore beaucoup d’incertitudes concernant l’économie et l’inflation, malgré les premiers signes qui montrent que l’inflation pourrait avoir atteint un plus haut. »

Aux valeurs, Meta a chuté après que son directeur général, Mark Zuckerberg, a déclaré aux salariés qu’ils devaient s’attendre à une forte dégradation de la situation économique.

Kohl’s a également baissé après avoir annoncé avoir mis fin aux négociations engagées en vue d’un possible rachat par Franchise Group.

A noter que Wall Street sera fermée lundi, en raison de la fête de l’indépendance aux Etats-Unis.

* Le rappel de la séance en Europe: [.EUFR]

* A SUIVRE LUNDI:

(Avec la contribution de Amruta Khandekar and Sruthi Shankar; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6020R-BASEIMAGE

Je fais un don

Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Merci beaucoup pour votre désir de soutenir le Journal Chrétien et ses activités comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour