Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street termine en hausse à l’entame du 4e trimestre

par Echo Wang

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse lundi, à l’entame du dernier trimestre d’une année marquée par les hausses des taux d’intérêt, une inflation historiquement forte et les craintes d’un ralentissement de la croissance économique.

L’indice Dow Jones a gagné 2,66%, ou 765,38 points, à 29 490,89 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 92,81 points, soit 2,54%, à 3.678,43 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 239,82 points (2,27%) à 10 815,44 points.

Les onze secteurs majeurs du S&P-500 ont tous terminé dans le vert.

Les données publiées lundi par l’Institute for Supply Management (ISM) ont montré que l’activité manufacturière aux Etats-Unis avait progressé en septembre à son rythme le plus faible en près de deux ans et demi, alors que l’indice des nouvelles commandes s’est contracté dans un contexte de relèvement des taux d’intérêt qui ont sans doute pesé sur la demande.

« Ces données sont, à vrai dire, inférieures au consensus. Contre toute attente, cela pourrait être une bonne nouvelle pour le marché », estime Art Hogan, chef de la stratégie de marché chez B. Riley Wealth.

« C’est la première fois que des données négatives servent de catalyseur. »

Le rendement des Treasuries à dix ans a reculé en réaction à l’annonce de l’abandon du projet de suppression de la tranche supérieure de l’impôt sur le revenu du gouvernement britannique.

Credit Suisse et Citigroup ont abaissé lundi leurs objectifs de fin d’année pour le S&P 500 en raison du marché baissier et des mesures agressives prises par la Réserve fédérale américaine pour lutter contre l’inflation.

(Avec la contribution de Ankika Biswas et Bansari Mayur Kamdar; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI920YB-BASEIMAGE

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don