Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street termine en hausse soutenue par les défensives

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, la progression des secteurs jugés défensifs ayant pris le dessus sur les préoccupations imputables au risque récessionniste.

L’indice Dow Jones a gagné 0,64%, ou 194,23 points, à 30.677,36 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 35,84 points, soit 0,95%, à 3.795,73 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 179,11 points (1,62%) à 11.232,19 points.

Aux valeurs, les titres perçus comme plus résistants aux aléas économiques ont pu tirer leur épingle du jeu, les grosses capitalisations technologiques notamment, comme en témoignent les hausses de 2,26% et 2,16% signées respectivement par Microsoft et Apple.

Les mêmes causes ont produit les mêmes effets sur les actions liées au secteur de la santé, à l’immobilier ou encore aux services aux collectivités.

En sens inverse, les groupes liés à l’énergie, très sensibles aux risques inflationnistes, ont essuyé de lourdes pertes.

Le dollar évoluait en hausse de 0,18% face à un panier de devises quelques minutes après la clôture de Wall Street, tandis que l’euro s’établissait à 1,0522 dollar (-0,41%).

Sur le marché obligataire, le papier à dix ans [US10YT=RR] a cédé 6,9 points de base pour s’établir à 3,087%. Son homologue à cinq ans [US10YT=RR], a reculé de 8,4 points de base à 3,143%.

Sur le marché du pétrole, le WTI s’établissait à $104,06 (-2,00%) et le brent à $109,79 (-1,72%).

(Nicolas Delame)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5M0XX-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter