Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street rebondit à l’ouverture grâce aux valeurs technologiques

(Reuters) – La Bourse de New York évolue dans le vert jeudi à l’ouverture, tirée par la progression des valeurs de croissance avec la détente des rendements obligataire, bien que les préoccupations sur la croissance mondiale persistent.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 148,11 points, soit 0,49%, à 30.631,24 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,56% à 3.780,8 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,72% (+79,81 points) à 11.132,889.

« C’est un peu une remontée technique (…) mais il y a encore de la marge pour une baisse des marchés et beaucoup plus de risques baissiers », a déclaré Greg Swenson, associé chez Brigg Macadam.

Lors de la séance précédente, les indices américains ont terminé en légère baisse après les déclarations au Sénat du président de la Fed, Jerome Powell, celui-ci ayant assuré que la banque centrale était « fortement déterminée » à faire reculer l’inflation, qui a atteint son plus haut niveau depuis 40 ans, malgré le risque de récession.

Sa deuxième audition, cette fois devant la Commission des services financiers de la Chambre des représentants, aura lieu à 14h00 GMT.

Pour Citigroup, la probabilité d’une récession mondiale avoisine 50% du fait du durcissement de politique des banques centrales.

La semaine dernière, le S&P 500 a confirmé son entrée en « bear market » (marché baissier) en accusant une perte de plus de 20% par rapport à son pic de clôture du 3 janvier et le Nasdaq, à forte composante technologique, a perdu plus de 30% depuis son pic de novembre.

Dans ce contexte incertain pour l’économie, les emprunts d’Etat, actifs refuges par excellence, sont recherchés, ce qui entraîne la baisse de leurs rendements.

Le papier à dix ans américain perd 8 points de base à 3,0758%, au plus bas depuis deux semaines.

Les valeurs de croissance en profitent: Apple gagne 1,14%, Microsoft 0,76% et Amazon 1,06%.

Contre la tendance, Accenture perd 2,05% après une prévision de chiffre d’affaires trimestriel moins bonne que prévu.

Du côté des indicateurs, les inscriptions au chômage ont baissé légèrement moins que prévu la semaine dernière, à 229.000.

(Rédigé par Olivier Cherfan, édité par Laetitia Volga et Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5M0KJ-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter