Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street ouvre en hausse, la « tech » en soutien

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi mais les gains sont modestes en l’absence de nouveaux catalyseurs alors que les indices évoluent à des niveaux records.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 120,04 points, soit 0,33%, à 36.220,35 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,25% à 4.694,53 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,25%, soit 39,21 points, à 15.900,176.

Alors que la saison des résultats, qui a fortement soutenu les indices, touche à sa fin, les investisseurs sont à la recherche de nouveaux éléments pour alimenter leur confiance.

Le seul indicateur du jour est l’activité manufacturière dans la région de New York, qui a enregistré une hausse plus prononcée que prévu en novembre.

Faute de nouveaux appuis, le marché se tourne de nouveau vers les valeurs technologiques et les secteurs de croissance.

Les actions des poids lourds du numérique, comme Meta Platforms, maison mère de Facebook, Amazon, Apple avancent de 1% à près de 3%.

Tesla en revanche recule de 3% après la vente de près de 7 milliards de dollars d’actions du groupe par Elon Musk, le directeur général du constructeur automobile.

Boeing soutient le Dow avec un gain de 4,5% à la faveur de l’annonce de nouvelles commandes d’avions dans le cadre du salon aéronautique de Dubaï.

Des opérations de fusions-acquisitions animent aussi la tendance à l’image du rachat pour 7,51 milliards de dollars de l’opérateur américain de centre de données Coresite Realty (+2,39%) par American Tower (-3,33%) ou encore du rachat de Cyrusone (+4,1%) par KKR & CO (0,6%) et Global Infrastructure Partners (GIP) pour environ 15 milliards de dollars.

(Reportage Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAE0P2-FILEDIMAGE

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Campagne annuelle de dons pour le Journal Chrétien : Soutenez la création de Chrétiens TV

Cette année, notre campagne annuelle de levée de fonds permettra de collecter de l’argent pour financer la création de la chaîne Chrétiens TV.

Je fais un don