Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street ouvre en baisse, les taux d’intérêt inquiètent

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi dans un contexte de prudence dans le sillage de la clôture de la veille, les investisseurs redoutant une poursuite de la remontée rapide des taux d’intérêt aux Etats-Unis.

Une dizaine de minutes après les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 95,75 points, soit 0,28%, à 33.851,35 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,46% à 3.980,12 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,73%, soit 81,492 points, à 11.158,445.

Les trois indices ont terminé lundi à leur plus bas niveau en près d’une semaine après la publication de l’indice ISM des services qui a montré une bonne résistance de l’activité économique en novembre aux Etats-Unis malgré le resserrement monétaire accéléré de la Réserve fédérale américaine (Fed).

« Les investisseurs se débattent entre la situation (économique) actuelle et la poursuite de la hausse des taux même si elle est pourrait ralentir », explique Rick Meckler, associé chez Cherry Lane Investments. Selon lui, les investisseurs cherchent également à déterminer où se situera le pic des taux alors que la peur de la récession reste présente.

Les marchés monétaires tablent avec une probabilité de 91% sur un relèvement des taux d’intérêt de 50 points de base à l’issue de la réunion des 13 et 14 décembre de la Fed et un pic des taux à 5,005% en mai 2023 contre une estimation à 4,92% avant la publication de l’ISM des services, selon le baromètre FedWatch.

Aux valeurs, Meta Platforms recule de 4,61% alors que la maison mère de Facebook a menacé lundi de supprimer les actualités de sa plate-forme si le Congrès américain adoptait un projet de loi sur les médias visant à faciliter les négociations entre les organes de presse et les géants de l’Internet. L’ensemble du compartiment technologique cède 0,66%.

General Electric avance de 1,59% après le relèvement à « surperformance » de la recommandation d’Oppenheimer sur le conglomérat industriel.

Royal Caribbean Cruises, lui, cède, 2,77% après le suivi à « sous-pondération » de la valeur par J.P. Morgan.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIB50PB-BASEIMAGE

🙏⛪💍💞 VOUS AIMEZ NOS PUBLICATIONS? ENGAGEZ-VOUS !

Vous pouvez devenir rédacteur bénévole dans le Journal Chrétien. Si vous êtes un influenceur chrétien ou un professionnel de l'audiovisuel, vous pouvez proposer vos clips, séries et films sur notre chaîne YouTube Chrétiens TV en nous contactant à l'adresse: admin@chretiens.info
🔥🔥🔥 Faire un don: https://donorbox.org/journal-chretien

🙏Nos applications chrétiennes : 
- Bible.audio: https://subsplash.com/journalchretien...
- Chrétiens TV: https://subsplash.com/journalchretien...

👍Nos sites web : 
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.info
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chretiens.com: https://chretiens.com
- Chretiens.TV: https://www.chretiens.tv

❤️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube: http://bit.ly/2Jhd0xQ ? 

🤔⛪💍💞// Réseaux sociaux: 
- Facebook: https://www.facebook.com/chretiens1
- Instagram: https://www.instagram.com/chretiens.tv/

❓️👇🤝 Une question? Ecrivez-nous à l'adresse admin@chretiens.info 
#chretiens #etudesbibliques #meditation

REJOIGNEZ NOUS !

Téléchargez l'application Chrétiens TV.

 

AIDEZ-NOUS À IMPACTER PLUS DE VIES !

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

CHRÉTIENS TV, LE MÉDIA DU CORPS DE CHRIST

Aidez-nous à impacter plus de vies avec l’Evangile en contribuant à la création de la chaîne Chrétiens TV

Je fais un don