Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street ouvre en baisse, la Chine inquiète

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi dans un contexte d’aversion au risque liée à la Chine où des manifestations violentes contre les restrictions sanitaires font craindre un impact sur l’économie du pays et des tensions dans les chaînes d’approvisionnement des entreprises.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 125,02 points, soit 0,36%, à 34.222,01 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,44% à 4.008,21 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,13%, soit 14,06 points, à 11.212,28.

Plusieurs centaines de manifestants, mécontents des restrictions sanitaires imposées depuis trois ans par les autorités, ont affronté la police dimanche soir à Shanghaï, tandis que le mouvement de contestation s’étend à de nombreuses villes du pays.

Certains analystes, à l’image de Mark Haefele, directeur des investissements chez UBS Global Wealth Management, estiment que ce mouvement de contestation, conjugué à la hausse des infections au virus SARS-CoV-2 en Chine, pourraient aggraver les problèmes dans la chaîne d’approvisionnement mondiale.

Aux valeurs, Apple recule de 1,08%, l’agence Bloomberg ayant rapporté que les perturbations dans l’usine Zhengzhou, en Chine, de son sous-traitant Foxconn pourraient amputer la production d’iPhone Pro de près de six millions d’unités.

Biogen recule de 1,7% après une information publiée dimanche par le site Science.org faisant état d’un décès dans le cadre d’un essai clinique du traitement contre la maladie d’Alzheimer du laboratoire américain.

Amazon, Target, Best Buy, Walmart avancent de 0,56% à 2,63% alors que les ventes en ligne aux Etats-Unis pour le « Cyber Monday » devraient atteindre le chiffre record de 11,2 milliards de dollars, soit une hausse de 5,2%, selon les prévisions d’Adobe Analytics. Celles du « Black Friday » ont représenté 9,12 milliards de dollars, toujours selon Adobe Analytics.

Les opérateurs de casinos Wynn Resorts (+1,21%) ou Melco Resorts & Entertainment (+3,56%) sont recherchés, les autorités de Macao ayant annoncé samedi l’octroi de nouvelles licences à partir de janvier aux groupes déjà présents dans cette région administrative spéciale chinoise.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIAR0MA-BASEIMAGE

🙏⛪💍💞 VOUS AIMEZ NOS PUBLICATIONS? ENGAGEZ-VOUS !

Vous pouvez devenir rédacteur bénévole dans le Journal Chrétien. Si vous êtes un influenceur chrétien ou un professionnel de l'audiovisuel, vous pouvez proposer vos clips, séries et films sur notre chaîne YouTube Chrétiens TV en nous contactant à l'adresse: admin@chretiens.info
🔥🔥🔥 Faire un don: https://donorbox.org/journal-chretien

🙏Nos applications chrétiennes : 
- Bible.audio: https://subsplash.com/journalchretien...
- Chrétiens TV: https://subsplash.com/journalchretien...

👍Nos sites web : 
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.info
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chretiens.com: https://chretiens.com
- Chretiens.TV: https://www.chretiens.tv

❤️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube: http://bit.ly/2Jhd0xQ ? 

🤔⛪💍💞// Réseaux sociaux: 
- Facebook: https://www.facebook.com/chretiens1
- Instagram: https://www.instagram.com/chretiens.tv/

❓️👇🤝 Une question? Ecrivez-nous à l'adresse admin@chretiens.info 
#chretiens #etudesbibliques #meditation

REJOIGNEZ NOUS !

Téléchargez l'application Chrétiens TV.

 

AIDEZ-NOUS À IMPACTER PLUS DE VIES !

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

CHRÉTIENS TV, LE MÉDIA DU CORPS DE CHRIST

Aidez-nous à impacter plus de vies avec l’Evangile en contribuant à la création de la chaîne Chrétiens TV

Je fais un don