Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street ouvre en baisse et creuse ses lourdes pertes du deuxième trimestre

Je soutiens le Journal Chrétien

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi pour la dernière séance de son pire trimestre depuis plus de deux ans, le sentiment de marché restant plombé par les craintes de voir le resserrement monétaire de la Réserve fédérale (Fed) entraver la croissance économique.

Une dizaine de minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones perd 533,48 points, soit 1,72%, à 30.495,83, le Standard & Poor’s 500 recule de 1,72% à 3.753,2 et le Nasdaq Composite cède 2,02% à 10.952,63.

Les propos tenus mercredi par le président de la Fed, Jerome Powell, sur le risque de voir la remontée des taux de ralentir la croissance même si le plus grand danger restait celui d’dans une inflation durable continuent de peser sur le moral des investisseurs.

« Le président de la Fed, (Jerome) Powell, et le FOMC (Federal Open Market Committee) ne veulent pas se tromper là-dessus », a déclaré Steve Englander, responsable de la recherche mondiale sur les devises du G10 chez Standard Chartered.

« Les signaux qu’ils envoient deviennent de plus en plus bellicistes lorsqu’ils s’aperçoivent que le marché prend peut-être prématurément en compte la victoire sur l’inflation. »

Les indicateurs économiques américains du jour n’ont pas eu d’effet notable sur la tendance boursière.

Les dépenses de consommation des ménages américains ont augmenté de 0,2% seulement en mai, soit deux fois moins qu’attendu, et les inscriptions au chômage ont certes diminué à 231.000 mais sont supérieures au consensus.

Le S&P 500 affiche pour l’instant une baisse de 17% sur la période avril-juin, soit sa pire performance trimestrielle depuis les trois premiers mois de 2020, marqués par l’éclatement de la crise du coronavirus.

Toutes les valeurs du Dow Jones évoluent en territoire négatif et la plus forte baisse est pour Walgreens Boots Alliance, qui chute de 5,53% après l’annonce d’une baisse de 76% de son bénéfice trimestriel, plombé par une moindre demande pour les vaccins anti-COVID-19 et par un accord à l’amiable avec la Floride pour solder les litiges sur les opioïdes.

Parmi les grandes valeurs de croissance, Microsoft, Apple, Amazon et Tesla perdent entre 1,4% et 3%.

En hausse, Pfizer et BioNTech s’adjugent respectivement 0,94 et 1,94% après la signature d’un accord pour la livraison de 105 millions de doses de leur vaccin contre le COVID-19 aux autorités sanitaires américaines à l’automne.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Juliette Portala, édité par Marc Angrand)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5T0NX-BASEIMAGE

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour