Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street ouvre en baisse, les regards tournés vers Powell

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse mercredi, le rebond de la séance précédente laissant place aux craintes sur la croissance économique et l’inflation alors que les acteurs du marché prennent connaissance de la déclaration de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale (Fed), pour son audition au Congrès américain.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 264,13 points, soit 0,87%, à 30.266,12 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,72% à 3.737,65 points. Le Nasdaq Composite cède 0,52%, soit 57,954 points, à 11.011,348.

Dans une déclaration écrite publiée avant son audition, en cours, par une commission du Sénat, Jerome Powell a déclaré que la Fed était « fortement déterminée » à faire reculer l’inflation, qui atteint son plus haut niveau depuis 40 ans, et que ses responsables agissaient « rapidement pour y parvenir ».

Il a ajouté que le rythme des prochaines hausses de taux continuerait de dépendre des indicateurs et de l’évolution des perspectives économiques.

Face à l’inflation, plusieurs banques centrales ont décidé d’accélérer leur resserrement monétaire au risque de plonger l’économie en récession.

« Nous avons eu un très beau rebond mardi, mais les facteurs qui ont suscité l’inquiétude des investisseurs n’ont pas changé et ils continuent de craindre que nous nous dirigions vers une récession », explique Sam Stovall, responsable de la stratégie d’investissement chez CFRA Research à New York.

Aux valeurs, les sociétés pétrolières reculent avec la baisse des cours du brut. Chevron et Exxonmobil perdent 5,16% et 4,04% respectivement.

Du côté des banques, JPMorgan Chase, Bank Of America, Citigroup, Morgan Stanley, Wells Fargo et Goldman Sachs cèdent entre 1% et 1,80% avec le net repli des rendements obligataires.

Boeing affiche une baisse de 1,66% après que son directeur général a déclaré s’attendre à des difficultés d’approvisionnement persistantes jusqu’à la fin 2023.

À contre-courant, le fabricant de cosmétiques Revlon, prisé des investisseurs individuels après s’être placé sous la protection de la loi sur la faillite, prend 41,63% après avoir chuté de 75% la semaine dernière.

(Rédigé par Valentine Baldassari, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5L0OM-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter