Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street ouvre en hausse, l’inflation américaine ralentit

Je soutiens le Journal Chrétien

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi après la publication de nouvelles données économiques qui semblent confirmer que l’inflation aux États-Unis a désormais atteint un pic tandis que les dépenses de consommation restent vigoureuses.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 50,99 points, soit 0,16%, à 32.688,18 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,79% à 4.089,98 points.

Le Nasdaq Composite prend 1,36%, soit 159,94 points, à 11.900,59.

Une heure avant l’ouverture de Wall Street, le département du Commerce a indiqué que l’indice des prix « core PCE », mesure de l’inflation privilégiée par la banque centrale américaine, avait ralenti en avril à 0,3% et 4,9% en rythme mensuel et annuel, contre respectivement un gain de 0,3% et 5,2% en mars.

Parallèlement, les dépenses de consommation, qui représentent plus des deux tiers de l’activité économique aux États-Unis, ont continué de progresser, de 0,9% le mois dernier après un bond de 1,4% (révisé de 1,1%) le mois précédent.

Ces nouvelles statistiques ont amplifié l’élan positif sur les marchés d’actions constaté depuis mercredi à l’occasion de la publication du compte rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Depuis cette publication, certains investisseurs estiment que la banque centrale américaine pourrait freiner, voire suspendre, le rythme de son resserrement monétaire dans le courant de l’année, tandis que la crainte d’une récession s’éloigne.

Les trois principaux indices de Wall Street s’acheminent sur l’ensemble de la semaine vers un gain qui mettrait fin à leur plus longue série de replis hebdomadaires depuis des décennies.

Signe du regain d’optimisme sur les marchés, l’indice CBOE mesurant la volatilité recule pour la troisième séance consécutive, à 26,8 points.

Aux valeurs, les chaînes de prêt-à-porter GAP et American Eagle Outfitters chutent respectivement de 13% et 10% en réaction à un abaissement de leurs prévisions annuelles, tandis que le distributeur Costco recule de 1,4% après avoir fait état d’une baisse de sa marge brute trimestrielle, impactée par l’augmentation des coûts.

Côté hausse, Dell bondit de 17,4% à la faveur de résultats et de prévisions trimestriels au-dessus des attentes, soutenues par le développement du télétravail.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4Q0IP-BASEIMAGE

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour