Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street ouvre en baisse, l’aversion au risque s’accentue

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert de nouveau en baisse jeudi au lendemain de sa pire séance en deux ans, les investisseurs se montrant toujours extrêmement prudents quant à l’impact de l’inflation sur l’économie et les résultats des entreprises.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 192,93 points, soit 0,61%, à 31.297,14 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,37% à 3.909,07 points.

Le Nasdaq Composite est pratiquement stable (-0,01%) à 11.410 points.

Le groupe américain de grande distribution Target, qui a jeté mercredi un froid sur les marchés après un bénéfice trimestriel amputé de moitié par la hausse des coûts, continue d’alimenter les craintes d’une baisse de la consommation et d’un risque de récession alors que l’inflation évolue à des niveaux records.

Le compartiment de la grande consommation et celui de la consommation des biens et services considérés comme non-essentiels fléchissent respectivement de 1,2% et 0,1%.

Goldman Sachs évalue désormais à 35% le risque d’une récession dans les deux ans aux Etats-Unis et Morgan Stanley à 25% une telle probabilité dans les 12 mois. Wells Fargo Investment Institute, pour sa part, a revu à la baisse ses prévisions de croissance de l’économie américaine, tablant dans son scénario de base sur une légère récession pour la fin de l’année et le début de 2023.

L’enquête mensuelle de l’antenne locale de la Réserve fédérale montre par ailleurs que les conditions d’activité dans la région de Philadelphie se sont fortement dégradées​​​​​​​​​ en mai, avec un indice à 2,6, au plus bas depuis mai 2020.

Les inscriptions au chômage la semaine dernière aux Etats-Unis ont parallèlement augmenté plus vite que prévu, à 218.000.

Aux valeurs, le distributeur Kohl’s, qui cherche un repreneur sous la pression des investisseurs activistes, chute de 7,2% après l’abaissement de son objectif de bénéfice annuel en raison de l’impact plus lourd que prévu de la hausse des coûts. Walmart et Target cèdent respectivement 1,2% et 1,3%.

Dans les hautes technologies, Cisco plonge de 10% après avoir lui aussi abaissé sa prévision de croissance de chiffre d’affaires pour cette année en raison des restrictions sanitaires en Chine et de la guerre en Ukraine.

Les poids lourds du secteur reculent légèrement à l’image d’Apple, Alphabet ou encore Tesla.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4I0LY-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter