Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street finit en hausse et met un terme à sa série noire

par Stephen Culp

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a fini en forte hausse vendredi, les signes d’un pic de l’inflation et la résistance de la consommation ayant incité les investisseurs à aborder un long week-end de trois jours avec un optimisme croissant quant à la capacité de la Réserve fédérale à resserrer sa politique monétaire sans faire basculer l’économie dans la récession.

Les trois principaux indices boursiers américains ont mis fin à leur plus longue série de pertes hebdomadaires depuis des décennies.

Le S&P et le Nasdaq ont subi sept baisses hebdomadaires consécutives, soit la plus longue série depuis la fin de l’effondrement de la bulle Internet, tandis que la chute de huit semaines de l’indice Dow est la plus longue depuis 1932.

L’indice Dow Jones a gagné 1,76% à 33 212,96 points, le S&P-500, plus large, 2,47%, à 4 158,24 points tandis que le Nasdaq Composite a clôturé en hausse de 3,33% à 12 131,13 points.

Des prévisions de bénéfices assez optimistes et des indicateurs économiques solides ont alimenté l’espoir que la Fed parvienne à juguler l’inflation sans provoquer de récession.

« Le marché a maintenant intégré une grande partie des nouvelles négatives », a déclaré Keith Buchanan, gestionnaire de portefeuille chez GLOBALT à Atlanta. « Nous avons maintenant absorbé ces nouvelles et les mesures que la Fed va prendre, et nous terminons la saison des bénéfices. »

« Les titres d’Apple Inc, de Microsoft Corp et de Tesla Inc sont ceux qui ont le plus progressé.

La saison des résultats du premier trimestre est en grande partie terminée, puisque 488 sociétés du S&P 500 ont publié leurs résultats. Parmi celles-ci, 77% ont dépassé les attentes du consensus, selon Refinitiv.

(Version française Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4Q0WO-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter