Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street fait du surplace avant les « minutes » de la Fed

Je soutiens le Journal Chrétien

(Reuters) – La Bourse de New York évolue sans grand changement mercredi peu après l’ouverture, les investisseurs attendant la publication du compte rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) qui pourrait donner des indications aux marchés sur ses intentions en matière de politique monétaire.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 14,2 points, soit 0,05%, à 30.982,02 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, cède 0,05% à 3.829,44 points.

Le Nasdaq Composite perd 0,26%, soit 29,732 points, à 11.292,506.

La Fed doit publier à 18h00 GMT les « minutes » sa réunion des 14 et 15 juin qui s’était soldée par une accélération de la remonté de ses taux d’intérêt pour tenter de reprendre le contrôle de l’inflation.

Le compte rendu de cette réunion pourrait apporter un éclairage sur les intentions de la banque centrale en matière de hausse de taux et sur son diagnostic sur la santé de l’économie américaine. Les investisseurs anticipent une autre hausse de taux de 75 points de base lors de la prochaine réunion, dans trois semaines.

« La baisse des prix des matières premières suggère que nous avons probablement atteint un pic en ce qui concerne les prix de l’énergie, des prix agricoles et c’est une bonne nouvelle », a déclaré Peter Cardillo, chef économiste chez Spartan Capital Securities.

« Cependant, la Fed va maintenir le cap et je soupçonne qu’il y aura dans les ‘minutes’ des allusions à une hausse de 75 points de base en juillet. »

Entre-temps, le marché aura pris connaissance à 14h00 GMT de l’indice ISM d’activité du secteur américain des services en juin, qui devrait montrer un ralentissement pour le troisième mois consécutif.

En Bourse, Uber et DoorDash perdent 3,73% et 8,22% respectivement après l’annonce par le géant du commerce en ligne Amazon d’une prise de participation de 2% dans Grubhub, spécialiste de la livraison de repas.

Altria prend 1,18% après que la Food and Drug Administration (FDA) a temporairement suspendu l’interdiction de vente des cigarettes électroniques de Juul Labs dans lequel il détient une participation.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Olivier Cherfan à Gdansk, édité par Laetitia Volga)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI650NA-BASEIMAGE

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour