Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street en ordre dispersé, soulagement sur les banques

par Caroline Valetkevitch

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé lundi, le Dow Jones et le S&P-500 ayant terminé en légère hausse alors qu’un accord sur les actifs de Silicon Valley Bank a contribuer à rassurer les investisseurs sur le secteur bancaire américain, tandis que le Nasdaq s’est replié sous l’effet des « tech ».

L’indice Dow Jones a gagné 0,6%, ou 194,55 points, à 32.432,08 points.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Le S&P-500, plus large, a pris 6,54 points, soit 0,16%, à 3.977,53 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 55,12 points (0,47%) à 11.768,84 points.

La faillite de Silicon Valley Bank et de Signature Bank, plus tôt ce mois-ci, ont fait craindre un risque de contagion et provoqué de la volatilité à Wall Street, des craintes apaisées notamment par des mesures prises en urgence par des agences fédérales américaines.

JPMorgan Chase et Bank of America ont enregistré des gains, respectivement de 2,9% et 5%, entraînant dans leur sillage le secteur bancaire du S&P-500, en progression de 3,1%, et contribuant plus largement à la hausse de l’indice. Citizens BancShares Inc a vu son titre bondir de plus de 50% après avoir annoncé qu’il allait récupérer des actifs de Silicon Valley Bank, dont la faillite est la plus importante pour une banque américaine depuis la crise financière de 2008.

D’après Bloomberg, les autorités américaines étudient de possibles aides supplémentaires aux banques, ce qui a profité à l’action de First Republic Bank, laquelle pourrait ainsi se voir offrir une bouffée d’oxygène. Les valeurs technologiques ont reculé, pesant sur le Nasdaq, un mouvement qui pourrait être dû, selon Tim Ghriskey, stratège chez Ingalls & Snyder à New York, à une volonté de prise de profit à l’approche de la fin du premier trimestre, alors que les « tech » ont connu un bon début d’année.

* Le rappel de la séance en Europe:

* A SUIVRE mardi :

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ2Q0Y0-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS