
Wall Street en ordre dispersé, le Dow Jones et le S&P500 profitent des résultats des distributeurs
par Caroline Valetkevitch NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le Dow Jones et le S&P 500…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
(Reuters) – Les grands indices de Wall Street évoluent en baisse mercredi peu après l’ouverture, à l’exception du Dow Jones, les investisseurs s’inquiétant de l’impact sur l’économie du resserrement monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), déterminée à agir contre l’inflation.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones est stable à 30.947,27 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, cède 0,25% à 3.811,88 points.
Le Nasdaq Composite perd quant à lui 0,59% à 11.115,69 points.
Intervenant au Forum annuel organisé par la Banque centrale européenne au Portugal, le président de la Fed, Jerome Powell, a affirmé que l’économie américaine pouvait résister aux mesures de politique monétaire mais a reconnu qu’il y avait un risque que l’institution aille trop loin.
Il a toutefois ajouté que le plus grand risque, selon lui, était de ne pas parvenir à rétablir la stabilité des prix.
Plusieurs responsables de la Fed ont plaidé ces derniers jours en faveur d’une hausse plus rapide des taux d’intérêt pour faire baisser l’inflation, ce qui n’est pas de nature à rassurer les marchés, de même que la contraction plus importante que prévu du produit intérieur brut américain aux Etats-Unis, de 1,6%.
« Une récession dans l’année à venir semble inévitable, (…) tant aux États-Unis qu’en Europe, » a déclaré Pictet Wealth Management en citant notamment l’effet d’un resserrement monétaire rapide.
Aux valeurs, General Mills, qui a vu ses ventes dépasser les attentes au quatrième trimestre, gagne 5,2%.
(Rédigé par Juliette Portala, édité par Kate Entringer)
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.
Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.
Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique ici.
Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :
J’aime L’info 226 rue Saint-Denis 75002 Paris IBAN : FR1240031000010000388072S04 BIC : CDCGFRPPXXX
Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :
Le Journal Chrétien - J’aime l’info 10-14 rue Jean Perrin 17000 La Rochelle, France
Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.
Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.
_________________________________________________
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante