Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street attendue dans le rouge, la Chine inquiète

par Laetitia Volga

PARIS (Reuters) – Wall Street est attendue en baisse et les Bourses européennes hésitent lundi à mi-séance après une série d’indicateurs économiques chinois inférieurs aux attentes.

Les contrats à terme signalent un repli de 0,5% pour le Dow Jones, de 0,44% pour le Standard & Poor’s-500 et de 0,24% pour le Nasdaq.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,2% à 6.567,14 vers 10h55 GMT. À Francfort, le Dax grappille 0,08% et à Londres, le FTSE cède 0,1%.

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 monte de 0,21%, l’EuroStoxx 50 de la zone euro de 0,18% et le Stoxx 600 de 0,25%.

Les chiffres de la production industrielle et des ventes au détail en juillet en Chine publiés ce lundi sont ressortis sous les attentes du marché, illustrant l’impact des restrictions contre l’épidémie de COVID-19 sur la deuxième plus grande économie du monde.

Dans le but de soutenir la croissance, la Banque populaire de Chine a abaissé de manière inattendue ses principaux taux directeurs.

« Au départ, c’est perçu comme un encouragement à l’économie mais si vous réduisez les taux, cela peut aussi être perçu comme l’aveu que votre économie a besoin d’aide », a déclaré David Madden chez Equiti Capital.

ING a abaissé son estimation de croissance de l’économie chinoise à 4%, contre 4,4% précédemment, et a averti qu’une autre dégradation de ses prévisions était possible en fonction de l’impact de l’inflation sur les exportations, des restrictions sanitaires et de la croissance du chômage en Chine continentale.

Pour les investisseurs, l’un des principaux rendez-vous économiques de la semaine sera la publication, mercredi, des ventes au détail aux Etats-Unis et du compte rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale.

VALEURS EN EUROPE

Avec les inquiétudes concernant la croissance de l’économie chinoise, les secteurs de l’automobile et des matières premières, très exposés à la Chine, reculent respectivement de 0,56% et de 1,33%.

Les valeurs pétrolières souffrent du repli des cours du brut pour la deuxième séance d’affilée : TotalEnergies abandonne 1,64% et Shell 2,08%. Le secteur dans son ensemble perd 1,4%.

En hausse, HelloFresh grimpe de 5,33% après avoir confirmé ses objectifs à moyen terme et s’être dit « prudemment optimiste » pour le second semestre malgré l’inflation et le ralentissement de l’économie et Henkel prend 0,93% après avoir relevé son objectif de croissance de chiffre d’affaires annuel.

Le groupe pharmaceutique AstraZeneca gagne 2,78% après avoir annoncé qu’un essai a confirmé le bénéfice du médicament Enhertu, développé avec le japonais Daiichi Sankyo, chez des patientes atteintes d’une forme avancée du cancer du sein et précédemment traitées avec un autre traitement.

PÉTROLE

Les cours du pétrole reculent nettement, pénalisés par une augmentation potentielle de la production de Saudi Aramco, comme évoqué par le directeur général du géant pétrolier, et par les inquiétudes concernant les signes de ralentissement de l’économie en Chine.

Le marché attend en outre d’ici minuit la réponse de l’Iran à la proposition de l’Union européenne visant à relancer les discussions pour sauver l’accord de 2015 sur le nucléaire, qui pourrait accroître l’offre mondiale.

Le Brent perd 4,66% à 93,58 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) cède 4,82% à 87,65 dollars.

CHANGES/TAUX

Sur le marché des changes, les indicateurs économiques inférieurs aux attentes alimentent les craintes de récession, ce qui profite au dollar, en hausse de 0,6% face à un panier de devises de référence et

L’euro recule à 1,0201 dollar, proche d’un plus bas d’une semaine atteint plus tôt à 1,0185.

Les préoccupations relatives à la Chine mais aussi à l’approvisionnement en gaz de l’Allemagne favorisent les emprunts d’Etat en Europe. Le rendement du Bund à dix ans perd près de quatre points de base à 0,955%.

Aux Etats-Unis, le dix ans abandonne deux points à 2,8276%.

(Rédigé par Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7E0E6-BASEIMAGE

Je fais un don
Je fais un don

Vous pouvez soutenir le Journal Chrétien par carte bancaire, par prélèvement automatique, par virement bancaire ou par chèque en suivant les étapes ci-dessous.

Afin de vous permettre d’exprimer librement votre générosité en soutenant le Journal Chrétien, J’aime l’info a ouvert cette page de dons hébergée par la plateforme sécurisée Donorbox.

Effectuez votre don sur Donorbox en trois étapes:

Pour effectuer votre don, les 3 étapes à suivre sont très simples.

Étape 1 : Choix du montant

Sur la première page, renseignez le montant de votre don dans la case en choisissant votre devise (euro, dollar, franc Suisse ou Franc CFA).

Il est souhaitable de cocher la case « Écrivez-nous un commentaire », et si vous le voulez cochez également la case « Affichez votre don et commentez sur le mur des donateurs »

Puis cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 2 : Informations personnelles ou celles de l’entreprise

Afin de recevoir une confirmation de votre paiement et le reçu fiscal, il est nécessaire de renseigner vos coordonnées personnelles (prénom, nom de famille, Email, téléphone, adresse postale) ou celles de la société donatrice si le don est fait par une entreprise. Ces informations nous permettrons de vous identifier et de vous adresser les reçus fiscaux.

A ce stade, vous pouvez choisir de « Faire un don anonyme » ou préciser que « Ce don est pour le compte d’une entreprise » si tel est le cas.

Cochez aussi la case pour déclarer sur l’honneur que les coordonnées que vous avez mentionnées sont certifiées conformes.

Cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 3 : Paiement

Choisissez votre mode de paiement en cliquant sur les icônes « Carte » ou « Prélèvement automatique ».

Renseignez les coordonnées nécessaires :
Pour le paiement par carte bancaire, vous devez renseigner le numéro de la carte, la date d’expiration et le code de sécurité.

Pour le paiement par prélèvement automatique, vous devez renseigner l’IBAN de votre compte bancaire.

Cliquez sur le bouton « Faire un don + montant de votre don ».

Un mail vous sera automatiquement envoyé pour confirmer votre opération.

Effectuez votre don par virement bancaire ou par chèque

Paiement par chèque

En plus des options de paiement proposées ici sur Donorbox, vous pouvez aussi choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

Paiement par virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’il soit éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :


J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris

IBAN : FR1240031000010000388072S04

BIC : CDCGFRPPXXX

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien est aussi un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Votre don permet au Journal Chrétien de continuer à proposer des services gratuits comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Chaque donateur reçoit immédiatement un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Merci infiniment pour votre soutien

L’équipe du Journal Chrétien.

—————————————————————-

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour« .

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien, le média de la vérité qui passe l’information au tamis de l’Évangile.