Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall St termine en ordre dispersé, le S&P a touché un nouveau plus bas de deux ans

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, les propos de plusieurs responsables de la Fed sur de nouvelles hausse de taux ayant eu raison du sursaut observé en début de séance, conduisant le S&P 500 à un nouveau plus bas de deux ans.

L’indice Dow Jones a cédé 0,43%, ou 125,82 points, à 29.134,99 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 7,44 points, soit 0,20%, à 3.647,6 points, son plus bas niveau de clôture en deux ans.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 26,58 points (0,25%) à 10.829,50 points.

Sur le marché du pétrole, le WTI s’établissait à $78,51 (+2,36%) et le brent à $86,23 (+2,64%).

James Bullard, le président de la Fed de St. Louis s’est prononcé en faveur d’une nouvelle hausse de taux, tandis que Charles Evans, son homologue à Chicago, affirmait qu’il faudrait relever d’au moins un point de pourcentage encore les taux directeurs avant la fin de l’année.

« Nous ne prévoyons pas de reflux rapide de l’inflation ou de retour à 2%, ce qui maintiendra la Fed sur la voie de la hausse des taux. Cela implique plus de volatilité et nécessite de la prudence et de l’équilibre en matière d’allocation dd’actifs », expliquent les responsables de la stratégie d’investissement de BlackRock dans une note publiée ce mardi.

Parallèlement, les analystes ont revu à la baisse leurs estimations de résultats du S&P 500 pour les troisième et quatrième trimestres comme pour l’ensemble de 2022: pour juillet-septembre, les profits de l’indice ne devraient augmenter que de 4,6% contre +11,1% attendu début juillet.

Le dollar évoluait en hausse de 0,08% face à un panier de devises quelques minutes après la clôture de Wall Street, tandis que l’euro s’établissait à 0,9591 dollar (-0,16%).

Sur le marché obligataire, le papier à dix ans [US10YT=RR] a pris 9,4 points de base pour s’établir à 3,9737%. Son homologue à cinq ans [US10YT=RR], a avancé de 5,6 points de base à 4,2155%.

(Nicolas Delame)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8Q0YG-BASEIMAGE

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don