Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Volkswagen: Le président du directoire va quitter le groupe

FRANKFURT (Reuters) – Herbert Diess, le président du directoire de Volkswagen, va quitter le groupe, a annoncé vendredi le constructeur automobile, ce qui constitue un changement majeur à la tête de l’une des entreprises allemandes les plus importantes du monde.

Il sera remplacé par Oliver Blume, qui assumera cette fonction à compter du 1er septembre prochain.

Son départ intervient alors que Volkswagen cherche à accélérer ses projets de transition vers l’électrique pour concurrencer de nouveaux acteurs comme l’américain Tesla, ainsi que de rattraper son retard en matière de logiciels.

Le constructeur allemand veut également introduire en Bourse sa filiale de voitures de luxe Porsche afin de financer la transition des voitures de sport à moteur thermique vers l’électrique.

« Après un premier semestre 2022 vraiment difficile, beaucoup d’entre nous ont hâte de faire une pause estivale bien méritée », a écrit Herbert Diess dans un post LinkedIn avant l’annonce de son départ.

Son successeur Oliver Blume a dit pour sa part dans un communiqué vouloir se « concentrer sur les clients, les marques et les produits ».

(Reportage Tom Sims, version française Diana Mandiá)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6L0SI-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS