Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Veolia et Suez ont proposé des cessions supplémentaires à l’Union européenne

Je soutiens le Journal Chrétien

Veolia a bon espoir d’obtenir mi-décembre le feu vert de la Commission européenne à son projet de racheter son rival Suez après avoir proposé des cessions supplémentaires en plus de la scission prévue d’un ensemble appelé « Nouveau Suez », a-t-on appris de deux sources au fait du dossier.

Ces cessions additionnelles sont d’ampleur limitée et ne remettent pas en cause la logique du rapprochement entre les deux acteurs français de la gestion de l’eau et des déchets, a-t-on dit de mêmes sources.

Les deux entreprises, qui ont annoncé leur projet de rapprochement en avril après des mois de bataille, ont déposé fin octobre une demande d’autorisation auprès du régulateur européen de la concurrence pour cette opération de près de 13 milliards d’euros.

Pour répondre à d’éventuelles objections du régulateur européen, Suez et Veolia ont d’ores et déjà décidé de scinder les activités de Suez dans le secteur de l’eau et des déchets en France ainsi que certains actifs internationaux dans une nouvelle entité baptisée « New Suez ».

Les fonds Meridiam et Global Infrastructure Partners ainsi que la Caisse des dépôts (CDC) et CNP Assurances seront les principaux actionnaires de cette nouvelle entreprise représentant l’équivalent de 7 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Au-delà de cette scission qui représente l’essentiel des remèdes offerts à la Commission européenne, Veolia et Suez ont également proposé de céder des actifs de plus petite taille appartenant à Veolia dans le domaine du traitement de l’eau pour les industriels, ont précisé ces sources.

Dans ce même secteur, une activité européenne regroupant des unités mobiles déployables en cas de situation de crise a vocation à être cédée.

Les deux entités ont en outre proposé de céder des actifs de Suez dans le domaine du traitement des déchets industriels « spéciaux ».

Dans un communiqué diffusé mercredi, la Commission européenne a indiqué avoir reçu des propositions de remèdes de Veolia et Suez, sans en donner le détail, et prolongé au 14 décembre la date butoir pour rendre sa décision.

« Veolia est extrêmement confiant sur le fait d’avoir l’approbation de la commission le 14 décembre », a précisé l’une des sources, ajoutant qu’une fois obtenu ce feu vert, Veolia pourrait parachever son offre publique d’achat sur Suez.

Veolia et la Commission européenne n’ont pas souhaité faire de commentaire sur ces informations.

(Reportage Gwénaëlle Barzic, avec Foo Yun Chee à Bruxelles, édité par Jean-Michel Bélot)

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour