Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

USA: L’objectif de la Fed de progrès substantiels de l’économie pas atteint, montrent les minutes

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Les responsables de la Réserve fédérale américaine (Fed) ont estimé le mois dernier que des progrès substantiels supplémentaires dans le rétablissement de l’économie étaient considérés comme « pas encore atteints », montre le compte rendu des débats publié mercredi.

Des participants à la réunion de politique monétaire de juin ont toutefois dit s’attendre à ce que les progrès se poursuivent, est-il ajouté dans les « minutes » de la Fed.

Plusieurs responsables considéraient toujours que les conditions pour ralentir le rythme des achats d’actifs pourraient être réunies « plus tôt qu’anticipé » préalablement, tandis que d’autres participants ont dit voir un signal moins clair dans les données économiques.

La Fed a laissé sa politique monétaire inchangée à l’issue de sa réunion des 15 et 16 juin mais les anticipations de ses dirigeants suggèrent que la remontée des taux d’intérêt pourrait débuter dès 2023 et qu’elle pourrait annoncer dès la fin de cet été son intention de réduire ses achats d’obligations sur les marchés.

Plusieurs responsables de l’institution ont déclaré depuis que l’économie semblait s’approcher du point à partir duquel la banque centrale pourrait réduire ses soutiens.

Les deux prochaines réunions de politique monétaire auront lieu les 27 et 28 juillet puis les 21 et 22 septembre. Dans l’intervalle, la Fed aura participé à la conférence annuelle de Jackson Hole, dans le Wyoming, qu’elle utilise souvent pour adresser des signaux aux marchés.

(Reportage Howard Schneider; version française Marc Angrand et Jean Terzian)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter