Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

USA: La Fed « fortement déterminée » à faire reculer l’inflation, dit Powell

(Reuters) – La Réserve fédérale américaine (Fed) est « fortement déterminée » à faire reculer l’inflation, qui a atteint son plus haut niveau depuis 40 ans, et les responsables politiques agissent « rapidement pour y parvenir », a déclaré mercredi son président.

« Il est essentiel que nous fassions baisser l’inflation si nous voulons avoir une période prolongée de bonnes conditions du marché du travail qui bénéficient à tous », a dit Jerome Powell dans une déclaration préparée en vue de son audition devant la commission bancaire du Sénat américain.

Il a ajouté que le rythme des prochaines hausses de taux continuerait de dépendre des indicateurs et de l’évolution des perspectives économiques.

La Fed a relevé ses taux de 150 points de base au total depuis la mi-mars, dont 75 points pour la hausse la plus récente, décidée la semaine dernière, quelques jours après l’annonce d’une inflation encore plus forte qu’attendu en mai aux Etats-Unis.

Une nette majorité des économistes et analystes interrogés depuis par Reuters s’attendent à une nouvelle hausse de taux de trois quarts de points lors de la prochaine réunion de la banque centrale, fin juillet, puis à une hausse d’un demi-point en septembre.

Au total, selon l’enquête, l’objectif de taux des fonds fédéraux (« fed funds »), le principal instrument de politique monétaire américaine, pourrait atteindre 3,25%-3,50% en fin d’année, contre 0%-0,25% jusqu’en mars.

Jerome Powell a indiqué mercredi que les décisions de la Fed seraient prises réunion après réunion alors que l’inflation évolue bien au-dessus de l’objectif de 2%, l’indice des prix à la consommation (CPI) étant ressorti en mai en hausse de 8,6% en rythme annuel.

« Notre objectif est vraiment de ramener l’inflation à 2% alors que le marché du travail reste solide (…) Ce qui devient davantage évident, c’est que de nombreux facteurs que nous ne contrôlons pas vont jouer un rôle très important pour décider si cela est possible ou non », a-t-il dit la semaine dernière, citant parmi ces facteurs la guerre en Ukraine et les problèmes d’approvisionnement à travers le monde.

« Il y a un chemin pour nous pour y arriver (…) Il n’est pas plus facile, il devient plus difficile », a-t-il toutefois ajouté.

Jerome Powell doit également s’exprimer jeudi devant la Commission des services financiers de la Chambre des représentants.

(Reportage Dan Burns; version française Claude Chendjou, avec la contribution de Marc Angrand, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5L0OF-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter