Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

UniCredit confirme un rachat d’actions alors que la Russie impacte ses résultats au premier trimestre

MILAN (Reuters) – UniCredit a annoncé jeudi prévoir de lancer un rachat d’actions de 1,6 milliard d’euros après que son bénéfice au premier trimestre a chuté de 70% en raison de provisions sur ses activités en Russie.

Le groupe est l’une des banques européennes les plus exposées à la Russie avec sa filiale AO UniCredit Bank, qu’elle chercherait à vendre, selon deux sources proches du dossier.

La deuxième banque italienne a indiqué avoir constitué 1,3 milliard d’euros de provisions au cours du trimestre, principalement liées à la Russie.

Le bénéfice net s’est établi à 247 millions d’euros, en dessous de la prévision moyenne des analystes qui tablaient sur 413 millions d’euros.

La banque se dit déterminée à distribuer au moins 16 milliards d’euros de dividendes et de rachats d’actions aux investisseurs d’ici 2024.

Un rachat d’action de 1,6 milliard d’euros a été approuvé par les régulateurs et devrait être bientôt lancé, plus 1 milliard d’euros qui dépendrait de la Russie, a-t-elle précisé.

En tenant compte du rachat d’actions et de l’impact de la Russie, les fonds propres de base d’UniCredit s’élevaient à 14% à la fin du mois de mars, contre 15% au 31 décembre 2021.

Le directeur général Andrea Orcel a déclaré qu’UniCredit exécuterait intégralement son projet de rachat d’action de 2,6 milliards d’euros si le ratio de fonds propres de base restait supérieur à 13%.

(Reportage de Valentina Za; version française Elena Vardon; édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI44085-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter