Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Une reprise économique modeste reste possible en 2020, selon la Banque centrale mexicaine

Télécharger l'application du Journal Chrétien

L’économie mexicaine reste confrontée à des risques qui freinent ses perspectives de croissance, mais une reprise économique modeste reste tout de même possible en 2020, a déclaré jeudi la Banque centrale du Mexique (Banxico).
Au cours d’une réunion des cinq membres du conseil d’administration de la banque, « la majorité des membres ont indiqué que dans un environnement marqué par les incertitudes, l’équilibre des risques continuait à pencher vers le bas ».
Parmi les risques externes et internes qui pèsent sur l’économie, le conseil d’administration a notamment mentionné le nouvel accord de libre-échange nord-américain entre le Mexique, le Canada et les Etats-Unis, dont l’approbation législative est encore en attente.
L’Accord Etats-Unis-Mexique-Canada (USMCA) doit en effet encore être adopté par le Sénat américain et le Parlement canadien pour entrer en vigueur, ce qui devrait se produire en 2020 selon la plupart des observateurs.
Fin novembre, la banque a revu à la baisse ses prévisions de croissance économique pour 2019, les ramenant dans une fourchette comprise entre -0,2% et 0,2 %. Les projections précédentes prévoyaient 0,2% à 0,7 % de croissance du PIB en 2019.
Pour 2020, la croissance du Mexique devrait être comprise entre 0,8% et 1,8 %.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter