Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un rebond temporaire possible avant une nouvelle baisse, dit BofA

LONDRES (Reuters) – Les marchés financiers pourraient bénéficier d’un rebond à court terme avant de reprendre le mouvement de baisse qui a fait chuter l’indice Nasdaq 100 américain de plus de 25% depuis le début de l’année, écrivent les analystes de BofA dans leur note de stratégie hebdomadaire.

« La peur et le dégoût suggèrent que les actions sont mûres pour un rebond de court terme mais nous ne pensons pas que les plus bas ultimes aient été atteints », explique l’équipe dirigée par Michael Hartnett, le directeur de la stratégie d’investissement de la banque américaine.

Pour BofA, les turbulences actuelles sur les marchés, qui ont particulièrement touché les valeurs technologiques et les cryptomonnaies, sont désormais comparables par leur ampleur au krach des valeurs internet de 1999-2000 ou à la crise des « subprime » de 2008, ajoute la note.

Les « techs » ont en effet subi leurs pires dégagements depuis le début de l’année au cours de la semaine à mercredi, avec 1,1 milliard de dollars de sorties nettes des fonds actions spécialisés, précise BofA en citant des données d’EPFR.

Les investisseurs ont parallèlement retiré 11,4 milliards de dollars des fonds obligataires, qui affichent six semaines consécutives de sorties nettes. Les fonds spécialisés dans les obligations d’entreprises classées en catégorie « investment grade » affichent 11,6 milliards de sorties.

Parallèlement, ceux spécialisés dans les emprunts d’Etat américains, considérés comme des valeurs refuges, ont bénéficié de leurs plus importantes entrées depuis mars 2020 avec un afflux de 11,5 milliards de dollars.

BofA note aussi que les fonds d’actions de pays émergents affichent désormais sept semaines consécutives de sorties nettes, une série qui atteint 13 semaines pour les fonds d’actions européennes.

(Reportage Julien Ponthus, version française Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4C0DC-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter