Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un proche de Leonardo del Vecchio prend les rênes de la holding Delfin

Je soutiens le Journal Chrétien

par Claudia Cristoferi

MILAN (Reuters) – Francesco Milleri, proche collaborateur de Leonardo del Vecchio, a pris lundi les rênes de la holding du milliardaire italien décédé à l’âge de 87 ans lundi dernier, un groupe qui détient 27 milliards d’euros d’actifs.

La holding Delfin a déclaré dans un communiqué qu’elle avait nommé Francesco Milleri, fidèle collaborateur du magnat italien, au poste de président, tandis que son actuel directeur général, Romolo Bardin, également proche de Del Vecchio, resterait en fonction.

Francesco Milleri, âgé de 63 ans, a débuté comme consultant informatique chez Luxottica, l’entreprise de lunettes propriétaire de la marque Ray-Ban fondée par Leonardo Del Vecchio en 1961.

Il est devenu directeur général d’EssilorLuxottica en 2021 après avoir joué un rôle clé dans les négociations qui ont conduit à la fusion de Luxottica avec le fabricant français de verres et lentilles Essilor.

Francesco Milleri a également assumé le rôle de président d’EssilorLuxottica après le décès de Leonardo Del Vecchio.

La nomination de Francesco Milleri chez Delfin invite à penser qu’il n’y aura pas de grands changements dans la manière dont la holding gère les actifs de Del Vecchio, qui vont des lunettes aux banques et à l’immobilier, ont déclaré deux personnes au fait du dossier.

L’homme d’affaires a laissé son empire commercial à ses six enfants, à sa femme Nicoletta Zampillo et au fils d’un précédent mariage de cette dernière.

Ils détiennent désormais chacun 12,5% de Delfin, dont le principal actif est une participation de 32% dans EssilorLuxottica, valorisé en plus de 20 milliards d’euros.

Basée au Luxembourg, la holding est également le premier actionnaire de la banque italienne Mediobanca, avec 19,4%, et détient une participation d’un peu moins de 10% dans l’assureur italien Generali.

Elle détient également une participation de 27% dans Covivio et est un investisseur de longue date dans la banque UniCredit avec une participation de 2%.

Nicoletta Zampillo, qui a de nouveau épousé Leonardo Del Vecchio en 2010 après un divorce dix ans plus tôt, devait initialement hériter de la participation de 25% du milliardaire dans Delfin.

L’ouverture du testament de Leonardo Del Vecchio samedi a toutefois montré que le fils de Nicoletta Zampillo, Rocco Basilico, responsable de la marque californienne Oliver Peoples de Luxottica, avait reçu la moitié de la participation de Del Vecchio dans la holding.

(Reportage Claudia Cristoferi, rédigé par Giulia Segreti; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI630CI-BASEIMAGE

Je fais un don

Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Merci beaucoup pour votre désir de soutenir le Journal Chrétien et ses activités comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour