Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un comité du Sénat américain approuve l’accord commercial Etats-Unis-Mexique-Canada

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Un comité du Sénat américain a approuvé mardi un projet de loi visant à entériner le nouvel accord commercial nord-américain connu sous le nom d’Accord Etats-Unis-Mexique-Canada (USMCA), le rapprochant ainsi un peu plus de sa ratification officielle par les Etats-Unis.
Le Comité des finances du Sénat a approuvé par 25 voix contre 3 le projet de loi visant à mettre en oeuvre l’USMCA, ce qui permet maintenant de présenter ce projet au Sénat pour un vote en séance plénière.
« L’USMCA apportera la stabilité tant attendue, ainsi que de réels avantages aux agriculteurs, aux travailleurs et aux entreprises des Etats-Unis », a indiqué le président du Comité des finances Chuck Grassley après l’approbation de cette législation, ajoutant que le nouvel accord commercial était également soutenu par des centaines d’organisations représentant une grande partie de l’économie du pays.
« Le projet de loi qui nous a été présenté aujourd’hui a quelque chose à offrir à tout le monde, et ce n’est pas souvent que nous pouvons dire cela d’un projet de loi », a-t-il affirmé.
Le mois dernier, la Chambre des représentants des Etats-Unis avait déjà approuvé à une écrasante majorité l’USMCA, après plusieurs mois de négociations avec l’administration Trump sur des questions comme l’emploi et les lois environnementales.
On ne sait pas encore quand le Sénat se réunira pour voter la ratification de l’USMCA. Cet accord, s’il est adopté, remplacera l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) qui avait cours depuis 25 ans.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter